Les pauvres aventures de Jérémie - Riad Sattouf

La sortie en salle du film "Les beaux gosses" de Riad Sattouf m'a donné envie de découvrir un peu l'univers de cet auteur, au graphisme qui n'est pas sans rappeler sur certains aspects celui de Lewis Trondheim ou Manu Larcenet. Je ne sais pas trop comment les définir, oserai-je dire que ce sont des styles "naïfs" ? En tout cas ils collent parfaitement à leur scénario, l'humour étant présent autant dans l'histoire que dans les dessins. Je me suis donc procuré le premier tome des "Pauvres aventures de Jérémie : Les jolis pieds de Florence".
Jérémie travaille dans une boite conception de jeux vidéo et en ce moment il flash totalement sur Florence, enfin surtout sur ses pieds en fait... Mais il n'est pas très doué avec les filles (et même pas très doué tout court) et quand elle lui fait des avances il panique totalement.

Beaucoup de situations cocasses (sexe, pétards et quelques lascars), des moments de vie ordinaire et d'autres beaucoup plus loufoques. Si vous avez aimé le film de Riad Sattouf il y a de grandes chances que vous aimiez ses BD. Les aventures de Jérémie se déclinent pour l'instant en trois albums, le dernier datant de 2005. Quand une adaptation de BD au ciné donne envie de découvrir des auteurs, c'est qu'elle a remplie une partie de son rôle...
Scénario & Dessins : Riad Sattouf - Éditeur : Dargaud
Collection Poisson Pilote - Série en cours – 3 tomes.