Comment ranger ses comics ?

Pour les comics kiosque, j'ai fini par opter pour la solution long box. J'avais pas mal hésité car je trouvai cela pratique de les avoir en rayonnage pour pouvoir lire les tranches, mais voilà que mes prévisions de futurs acquisitions font que je vais avoir besoin de place, d'où l'idée de l'utilisation de long box.
Et bien en fait je ne suis pas déçue. Il y a quelques inconvénients, mais dans l'ensemble c'est plutôt pas mal.
Les avantages tout d'abord :
- Protection de la poussière (en plus d'être sous plastic bag...) et de la lumière.
- Classement facilité par l'ajout d'intercalaires
- Boite extrêmement renforcée que ce soit au niveau du fond que des poignées
- Montage simple, pas besoin de scotch, agrafes ou autres
Les inconvénients :
- Trouver un endroit où ranger ça...
- C'est très lourd ! (plus de 25 kg une fois remplie)
Pour info comptez dans les 8€ pour une long box (73 cm de long avec couvercle) pour un rangement d'à peu près 150 revues (VF).
Voilà mon problème de place pour l'instant résolu... jusqu'à la prochaine fois ^^
Et vous, comment rangez-vous vos comics ?
Wikio
Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.
Ben maintenant que j'ai fais le tri, tout rentre dans ma bibliothèque! pratique...
RépondreSupprimerEffectivement les long box sont très pratiques, surtout associées aux pochettes cristal (comme sur ta photo). C'est pour moi la meilleure solution de rangement pour ne pas endommager les comics.
RépondreSupprimerVu le succès de ce billet, ce qui me rassure c'est que je me dit que je suis pas la seule à être une grosse maniaque lol ^^
RépondreSupprimerChouette article qui répond aussi bien au problème de place que de protection.
RépondreSupprimerJ'ai juste une petite question, où peut on s'en procurer ?
Personnellement je passe par Astro City (mon comic shop) mais sinon sur le net il faut chercher les long box "comic defense", on trouve plusieurs adresses qui en vendent online. Par contre je n'ai jamais testé ces boutiques...
RépondreSupprimerMerci !
RépondreSupprimerJ'ai trouvé une adresse sur Paris qui en vend : http://www.editions-deesse.com/
;)
J'en cherche sur Internet, mais je trouve rien, si quelqu'un a une adresse fiable, je suis preneur!
RépondreSupprimerNous avons un stock avec deux differentes tailles, n'hésitez pas à nous contacter!
SupprimerJe vais faire une recherche, si je trouve une adresse de qualité je te la communique.
RépondreSupprimerVoici un site conseillé par un lecteur sur Twitter : http://www.archonia.com/comicshop/fr/main/highlights/comics_supplies/, ils sont apparemment très pros et pas chers (attention tout de même aux frais de port).
RépondreSupprimer