Paulette Comète : Justicière à mi-temps
C'est par un voisin obsédé par la rouquine que tout a commencé. Il livre à Paulette un costume moulant, des bottes et un masque dans l'espoir de pouvoir l'épier en train de les enfiler et ainsi fantasmer sur sa belle. Oui Paulette est jolie, mais elle est aussi très gourde et malhabile.
Le costume revêtu, une escapade sur le toit pour libérer son chat plus tard et la voici malgré elle en train d'appréhender Raymond la science alors qu'il s'enfuit avec son butin.
Consacrée héroïne par la télévision, Paulette décide de continuer à poursuivre les malfrats, surtout qu'elle les trouve particulièrement sexy et ne peut s'empêcher de leur succomber au premier regard…
Le scénario de Mathieu Sapin est complètement loufoque. Cette histoire de jeune adolescente héroïne sans le vouloir est drôle et bien rythmé. En plus d'être naïve et peu dégourdie, Paulette ne supporte pas du tout l'alcool et la moindre goutte la transforme en dévergondée lubrique. C'est dire si ses aventures sont originales !
Les dessins classiques mais efficaces de Christian Rossi parodient à merveille les histoires de super-héros et Paulette fait penser par moment à une Fantomette des temps modernes, le côté déluré en plus et l'intelligence en moins…
Un premier tome décalé et amusant.
Scénario : Mathieu Sapin - Dessins : Christian Rossi
Editeur : Dargaud - Collection Poisson Pilote - Série en cours - 1 tome.
Wikio
Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.