Seiho Men's School !! - Kaneyoshi Izumi

Sortie aujourd'hui de ce nouveau manga édité chez Kazé dans sa collection Shojo. Alors, des garçons entre eux de quoi ça parle ?

Dans un petit village perdu au bord de la mer, complètement coupé du monde, se trouve le très réputé lycée privé Seiho et son internat. Au grand dam de ses pensionnaires l'établissement est réservé aux garçons et la présence féminine leur manque cruellement.

Maki, le personnage principal est entouré de quelques stéréotypes masculins. On retrouve Hanai le gay super sensible, Kamiki le beau gosse et Nogami l'orgueilleux obsédé.

Chaque chapitre présente une mini-histoire mettant en scène chacun de ces personnages, nous permettant ainsi de faire plus ample connaissance avec eux. Les histoires sont inégales mais sympathiques dans l'ensemble. Forcément la moindre apparition féminine déclenche l'hystérie et l'intérêt de tous, mais cela reste assez bon enfant et l'auteur évite le côté complètement loufoque qu'auraient pu provoquer certaines situations.

D'un côté cela donne un titre un peu plus mature et qui amène une certaine sensibilité à ces messieurs pour qui les sentiments ont leur importance. De l'autre on aurait parfois aimé que cela parte un peu plus dans tous les sens, afin d'utiliser le potentiel humoristique du contexte de la série.

Un shojo sans fille ce n'est pas courant, mais ce premier tome sans réelle ligne directrice ne nous laisse pas facilement imaginer ce que pourra donner sa suite. Est-ce qu'il continuera avec des mini-histoires ? aurons-nous ensuite l'apparition de personnages féminins qui viendront perturber un peu plus ce monde exclusivement masculin ? L'humour sera-t-il plus développé ou le titre sera-t-il définitivement plus romantique ?

Difficile à dire pour l'instant, la réponse (peut-être) dans le tome 2 qui sortira le 17 juin.




Scénario & Dessins : Kaneyoshi Izumi - Editeur : Kazé Manga - Collection Shojo
Série en cours - 1 tome.
SEIHO HIGH SCHOOL MENS © 2007 Kaneyoshi Izumi / Shogakukan Inc.


Wikio


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.