Phantasmes



Phantasmes est le premier recueil thématique des éditions Manolosanctis. Parrainé par Pénélope Bagieu, chaque personne voulant participer à l'ouvrage devait proposer huit planches sur le thème du fantasme au sens large.

Les internautes membres de Manolosanctis ont ensuite sélectionné les histoires qui avaient le plus retenu leur attention. Ce sont au final vingt récits qui composent cet album.


Le thème évoque naturellement les fantasmes sexuels et certains des récits édités relatent sans tabou des passions, étrangetés et excentricités érotiques. Mais ce n'est pas la seule définition du fantasme qui peut aussi être beaucoup plus complexe, très psychologique, parfois drôle mais également choquant.

Derrière cette étrange couverture, qui n'est pas sans rappeler les fleurs sexuées de Alan Parker dans "The Wall", se trouvent de nombreux tableaux. L'imagination qui devient frivole au détour d'une rencontre, les envies inavouables et perverses, les obsessions, la passion, la violence, les thèmes et les différents graphismes proposés sont nombreux et variés.

Les auteurs sélectionnés ont tous la particularité d'avoir réussit à exprimer en peu de pages un objet de désir et de fascination. De nombreux genres se croisent et chacun possède une identité forte. Cela donne un recueil qui ne s'adresse pas tout particulièrement aux amateurs de bande-dessinées et qui devrait séduire le plus grand nombre.

Ce premier album de la collection agora propose une édition luxueuse. Dès la couverture la qualité est au rendez-vous avec sa gravure à chaud et son pelliculage mat du plus bel effet. L'intérieur est relié avec un dos cousu et offre deux signets. Un très bel objet qui devrait ravir les collectionneurs les plus exigeants.



Editeur : Manolosanctis - Collection agora - Recueil d'histoires courtes.


Wikio


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.