B&O bilan de 2012 et réflexions…

Bon voilà, vendredi "normalement" c'est la fin du monde, on va tous y passer dans des torrents de flammes et de fumée et notre planète va vivre une sorte de reset salvateur et mérité. Comment ça je rêve et il ne se passera rien ? Hum, bon ok, misanthropie mise à part, que s'est-il passé sur B&O cette année et qu'est-ce qui nous attend l'année prochaine (si tant est qu'on survive au 21 décembre… oui bon j'arrête…).

Alors cette année je dois avouer que cela n'aura pas été la meilleure. Pas d'énormes coups de coeurs pour ma part et un début d'année un peu difficile avec peu de sorties qui m'ont réellement enthousiasmé. Tristan a eu de meilleures inspirations de ce côté là, puisqu'il aura eu plus de lectures satisfaisantes cette année.

Comment expliquer cela ? Peut-être un peu de lassitude, des sorties moins à mon goût, d'autres passions qui ont pris beaucoup de place et permis moins de découvertes… Toujours est-il qu'en cette fin 2012 je ne sais pas si c'est l'esprit "fin du monde" mais je suis plus branchée (re)découverte d'anciens titres qu'exploration des nouveautés. D'après ce que j'ai pu comprendre aux contacts que j'ai eu avec certains lecteurs cela ne vous déplait pas alors c'est tant mieux ! (puis de toute façon même si ça ne vous plait pas hein… ;)).

Les lecteurs justement ! Cette année j'ai rencontré plusieurs d'entre vous et je dois avouer que c'est un réel plaisir de sauter le pas du "IRL" et parler BD "en vrai". Des super rencontres donc et des échanges vraiment passionnants et passionnés, j'ai bien l'intention de continuer dans cette voie l'année prochaine ! Si vous êtes de passage dans le nord de la France, n'hésitez pas à me contacter, ce sera avec plaisir que je partagerai une petite binouze avec vous et discuterai 9ème art (mais pas que…).

Cette année aura aussi vu la fermeture de deux blogs importants dans l'univers de la BD puisqu'en novembre Sébastien Naeco annonçait la fermeture du "Comptoir de la BD" et que pas plus tard qu'aujourd'hui c'est Laureline qui a mis la clé sous la porte du très bon "Des Bulles Carrées". J'en profite pour les saluer tous les deux pour leur passion et leur implication, mes flux RSS vont ressentir un gros vide sans eux…

L'année prochaine nous réserve surement plein de choses… Des rencontres, peut-être de nouvelles collaborations ? (un nouveau rédacteur sur B&O ?). Je ne fais pas de plans sur la comète, nous verrons bien, mais nous avons toujours l'intention de vous parler de BD, plus ou moins populaires, plus ou moins récentes mais avec la même passion.

Si ce n'est déjà fait je vous rappelle que vous pouvez nous rejoindre sur Facebook, ainsi que sur Twitter et même Google + !

Je vous souhaite à tous d'excellentes fêtes de fin d'année, plein de BD sous le sapin et le meilleur de tout ce que vous pouvez souhaiter et attendre de la vie.

Bédéphilement

Ginie


 

illustration ©Dupuis : journal de Spirou de cette semaine.



Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.