Athanagor Wurlitzer, obsédé sexuel

Malheureusement pour lui, ses méthodes de drague sont en général complètement ratées et Athanagor se retrouve plus souvent à fantasmer qu’autre chose. Pour illustrer ses rêveries et autres aventures complètement loufoque, Maëster (a qui l’on doit également l’inénarrable Soeur Marie Thérèse des Batignolles) use de nombreux jeux de mots savoureux et de détournements d’histoires et de contes populaires.
Dans les tribulations d’Athanagor, La Belle au Bois Dormant est une punk toxico, Le monde merveilleux d’Alice est encore plus taré que dans la version de Lewis Caroll et Pinnochio est un pervers exhibitionniste. De nombreux autres personnages tous plus loufoques et prolixes les uns que les autres viennent enrichir ce joyeux et désopilant foutoir dont quelques célébrités excellemment caricaturées.

Trente ans après les aventures de l’obsédé sexuel le plus drôle de la BD n’ont pas pris une ride. C’est toujours un vrai plaisir de lecture que de retrouver Athanagor Wurlitzer dans ses galères. Un must d’humour absurde.
Scénario & Dessins : Maëster - Editeur : Glénat .
Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.