SAGA TOME 2 - BRIAN K. VAUGHAN / FIONA STAPLES
Le premier tome de Saga nous présentait les personnages, sorte de Roméo et Juliette issus de deux peuples extra-terrestres en guerre, obligés de s’enfuir dans l’espace avec leur enfant hybride, et une pléthore d‘ennemis aux trousses !
Dans la suite de l’histoire, nous faisons connaissance avec la famille de Marko, téléportés par magie sur leur vaisseau spatial et qui ont commencé par bannir la nounou spectrale qui veille sur leur bébé ! Tandis que Marko et sa mère essaye de sauver le jeune fantôme d’un monstre planétaire (au sens propre !), Alana et son beau-père se découvrent mutuellement et finissent par sympathiser.
Ce tome sera aussi l’occasion de découvrir Gwendolyn, la vindicative ex-petite amie de Marko, associée au tueur à gages Le Testament, sauveur de prostituée enfantine et inconsolable amoureux de l'arachnide La Traque. Mais aussi de revenir sur les premières rencontres entre Alana et Marko, pendant la guerre qui oppose leurs peuples, très “marquantes” ou de retrouver le Prince Robot, grand amateur de livres à l’eau de rose !
Très bien écrite par Brian K. Vaughan, bourrée d’humour et de tendresse tout en étant très inventive et en mixant brillamment les genres, l’histoire de Saga est une vraie petite pépite de “space fantasy”, tant les deux genres sont intimement liés, et s’entremêlent ici avec réussite. Les dessins de Fiona Staples, parfois assez atypiques, semblent mieux maîtrisés qu’au début de la série et donnent un cachet particulier à cette série décidément atypique.
Comprend les épisodes #7-12
Scénario : Brian K. Vaughan - Dessins : Fiona Staples - Editeur : Urban Comics
Collection Indies - Série en cours - 2 tomes.
Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.