Happy Project - Hirokazu Ochiai
Le Japon, toujours soucieux de préserver sa nation et sa natalité, a créé depuis quelques années une manifestation destinée à promouvoir le mariage. Ainsi, chaque été, tous les jeunes de 18 ans n’étant pas encore mariés sont répartis par petits groupes et envoyés vivre ensemble en colocation durant un mois.
Quelques règles simples autorisent les jeunes gens à faire leurs demandes. En cas de succès c’est la promesse d’une union, sinon, celui qui aura été débouté devra quitter le groupe et en rejoindre un autre. A première vue cela semble simple voir même un peu niais non ? Mais en réalité pas tant que cela…
Evidemment si vous rassemblez des personnes dans une communauté créée de toute pièce, avec en plus de grands espoirs à la clé, vous pouvez être certains que les personnalités vont se dévoiler et que les plus fourbes feront tout leur possible pour tirer leur épingle du jeu.
Là où dès le départ nous ne voyons que petites séances de dragues sans finesse, se cachent en fait quelques mécanismes à exploiter pour tenter de retourner les situations à son avantage. Il y aura donc forcément parmi les participants des innocents, des manipulateurs, d’autres plus intelligents et sournois, mais pour l’instant chacun des rôles n’est pas encore bien défini.
On oscille donc entre histoire d’amour et d’amitié et jeu qui peut se montrer pervers sous bien des aspects. Ce premier tome n’est qu’une introduction, mais son concept, bien exploité, peut s’avérer très prometteur.
A noter que la série est finie en 4 tomes au Japon et que le tome 2 est prévu pour le 4 juin.
Scénario & Dessins : - Editeur : Soleil Manga - Série en cours - 1 tome.
© OCHIAI Hirokazu / Kodansha Ltd.
Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.