Inoxydable - Floc'h / Baker

Plateforme carcérale 103, Harry Rockwell et Zip sont codétenus. Mais si Harry est un dur à cuire peu bavard, Zip, lui, est un infatigable et candide blablateur cybernétique. Et oui, ce brave Harry purge sa peine avec un robot. Mais il ne compte pas moisir trop longtemps dans sa geôle et fomente avec Claxton Jones une évasion au détour d'un changement dans les  rotations des vaisseaux de ravitaillement.

Tout se passe selon le plan, jusqu'à l'embarquement dans la navette qui sera leur ticket pour la liberté...Alors que l'affaire semblait faite, ils se retrouvent nez à nez avec une soute pleine de gardes. 

Harry et Claxton découvrent qu'ils sont en fait tombés de Charybde en Scylla : Zip, à son insu et au détour de sa programmation était un espion à la solde de Visconti. Lequel contraint Harry à accepter une mission de sauvetage du célèbre héros national : le major Pulsor. Harry et Claxton seront liés au robot Zip et Claxton fera les frais du talent de persuasion de Visconti. Ainsi les dés étaient-ils pipés dès la tentative d’évasion et si Harry veux réellement sa liberté, il devra retrouver et libérer Pulsor. 

Le duo Rouennais constitué par Sebastien Floc'h au scénario et Steve Baker aux dessins signe une très bonne BD, pleine de punch et d'action. Le style très ciselé de Steve Baker s'accorde à merveille à l'ambiance futuriste et rythmée imaginée par Sebastien Floc'h.

Casterman nous propose avec Inoxydable une BD dont le slogan du héros colle à merveille avec leur collection KSTR. Le sérieux de toute l'intrigue y est agréablement contrebalancé par l'humour apporté par Zip et on passe un bon moment à suivre le duo jusqu'à destination.






Scénario : Sebastien Floc'h - Dessins : Steve Baker - Editeur : Casterman 
Collection : KSTR - 1 tome.  





Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.