The Sword - Joshua et Jonathan Luna

Dara Brighton, jeune étudiante en art, finit une journée de cours pas tout à fait comme les autres. Ce soir, c'est repas familial : sa mère est de retour de voyage et sa sœur qui vient juste d'emménager dans son propre appartement est des leur. Mais le dîner ne va pas se passer aussi agréablement qu'espéré : trois inconnus s'invitent chez les Brighton pour apostropher le père de Dara en l'affublant du nom de Démétrios et lui réclament un glaive.

Les inconnus n'hésiteront pas à s'en prendre aux proches de Dara pour faire parler son père. Non seulement il ne dira rien mais il ne survivra pas à son interrogatoire. 


Dara, paraplégique, assistera à toute la scène sans pouvoir intervenir, d'autant que cette étrange trinité semble posséder de stupéfiants pouvoirs. Laissée pour morte dans sa maison incendiée, Dara va découvrir le fameux glaive et à l'instant ou elle le touchera toute sa vie sera changée...définitivement.

Les frères Luna (Joshua et Jonathan) sont déjà connus des amateurs de comics grâce à leurs précédents succès Ultra et Girls. Ils travaillent ici encore à quatre mains pour assurer scénario et dessins de The Sword. Et une chose est sure, la fratrie fait encore une fois des merveilles : le scénario est original et mêle des aspects très concrets et réalistes à une trame fantastique. Le cocktail est vraiment réussi, on se croirait presque devant une série télé et ce n'est sûrement pas un hasard si une adaptation cinéma est prévue. Les dessins, s'ils sont très biens réalisés restent peu détaillés mais c'est là le style propre à Joshua et Jonathan Luna.

Le Feu est le premier tome de The Sword et ce titre prendra toute sa signification à la lecture. Mais je vous laisse découvrir cela en même temps que les incroyables aventures de Dara Brighton et Démétrios. The Sword se terminera en quatre tomes et le deuxième, L'Eau, paraîtra en fin d'année.




Scénario et Dessins: Joshua Luna et Jonathan Luna - Editeur : Delcourt - Collection : Contrebane - Série en cours - 1 tome.  




Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.