Fluide Glacial Deluxe 1

Depuis 2 jours, vous pouvez trouver en librairie (oui, oui) le Fluide Glacial Deluxe 1. Qu’est-ce qu’un Fluide Deluxe ? Il n’est pas plus grand ni plus épais qu’un album classique de l’éditeur, non, en fait le concept est de compiler les trois derniers mensuels du magazine sous une couverture cartonnée souple et une jolie tranche.

240 pages de bandes dessinées et d’humour pour moins de 10€ ! Avouez que c’est tout de même sympa ! Sachant qu’un numéro de Fluide magazine coûte 4,90€, cela en fait carrément un gratuit. 


Ce premier Deluxe reprend donc les numéros de février, mars et avril 2014. On y retrouve un paquet d’auteurs de la maison d’édition (je ne vous fais pas la liste, longue comme deux bras…) dans un format qui viendra embellir les étagères de nos bibliothèques.

Bon, ne se le cachons pas, cette nouvelle édition vise certainement à faire remonter (augmenter ? je ne connais pas les chiffres) les ventes du magazine, car, comme nous le savons, la presse papier ne se porte pas vraiment bien depuis quelques temps. Mais l’initiative est louable. Le format est sympathique, le prix économique et puis ce ne serait pas la première fois qu’un éditeur compile ses magazines (Le journal de Spirou le fait depuis des lustres).

Cela faisait quelques temps que j’avais laissé de côté les revues kiosques, mais je dois avouer que ce nouveau format et son prix très attractif risque de me motiver à m’y remettre. Le rendez-vous est donc pris, tous les 3 mois, en librairie.





Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.