Captain America - le Soldat de l'Hiver

Des attentats visant les plus grandes villes du monde, un cube cosmique entre de mauvaises mains et un assassin qui ressemble étrangement à son ancien partenaire, décédé depuis 40 ans, voici les mystères auxquels Captain America est confronté dans ce volume de la collection Marvel Comics chez Hachette.

Pour son run sur les aventures de Cap, le scénariste Ed Brubaker réinvente le personnage en revenant à ses fondamentaux.  Flashbacks sur la Seconde Guerre Mondiale,  espionnage et action sont au menu de cette histoire très réussie, qui confronte le héros et ses alliés du S.H.I.E.L.D. au Soldat de l'Hiver, dont l'identité n'est maintenant plus un mystère.  

Brubaker fait donc revenir d'entre les morts Bucky Barnes et le ramène dans l'univers Marvel avec de nouveaux pouvoirs, servi par un dessin sombre, réaliste et puissant de Steve Epting.

Un nouveau vilain, qui évoluera plus tard en héros, et ira même ensuite jusqu'à remplacer son mentor lors de la mort (temporaire !) de celui-ci, avant de voler de ses propres ailes dans sa série. Et de partager l’affiche du second film consacré à Captain America !

Ce tome comprend les épisodes 8 à 14 de la série Captain America (V5) et correspond à la seconde moitié du Marvel Deluxe intitulé “Captain America : la Légende Vivante” disponible chez Panini, celui-ci reprenant également les 7 premiers épisodes, qui sont ici résumés. On saluera la qualité de l’édition de Hachette, avec résumés, couvertures, biographies des auteurs (Brubaker et Epting), origines détaillées de Bucky dans les comics, bref, un modèle du genre pour découvrir ou redécouvrir un grand moment des aventures de Captain America.



Scénario : Ed Brubaker - Dessins : Steve Epting - Editeur : Hachette 
Collection Marvel Comics - Série en cours - tomes indépendants.




Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.