Darwin’s Game - Flipflops

Rejoignant la longue liste des titres du genre tels que Judge, Doubt, King’s Games etc dont Ki-oon est en train de faire une de ses spécialités, voici donc Darwin’s Game. Il est une nouvelle fois question de jeu tueur, de téléphone portable maudit mais aussi de traque haletante rappelant l’excellent Duds Hunt de Tetsuya Tsutsui (toujours chez Ki-oon).

Kaname Sudo, jeune étudiant n’a rien demandé quand arrive sur son portable un mail de la part d’un de ses amis l’invitant à participer au Darwin’s Game. Pensant trouver là un banal jeu en ligne Kaname accepte l’invitation. Un serpent virtuel surgit alors du téléphone et le mord. Le voici maintenant entrainé dans un jeu dont on ne peut sortir, dans lequel les participants se traquent dans la ville afin de s’entretuer.

Ce premier tome sera principalement une rapide introduction suivie d’une chasse à l’homme dont le gibier n’est autre que notre personnage principal. Aussi incroyable que cela puisse paraitre, c’est un homme déguisé en mascotte d’une équipe de base-ball (un panda !) qui se lance à ses trousses. Kaname n’a pas d’autre option que de fuir afin de tenter de comprendre ce qui lui arrive…

Tout ceci démarre donc très vite, les règles sont simples et la pression plutôt forte. Comme d’habitude avec ce genre de titre le manga se lit assez rapidement, ne souffrant d’aucun temps mort. Les amateurs du genre devraient donc facilement accrocher. Pour ma part, j’émettrai les réserves habituelles, craignant toujours que ce genre d’histoire ne retombe comme un soufflet une fois son intrigue révélée. Mais nous n’en sommes pas encore là…


Tome 2 prévu pour le 11 novembre 2014 - 4 tomes au Japon, en cours.



Scénario & Dessins : - Editeur : Ki-oon - Série en cours - 1 tome.
© 2013 FLIPFLOPs (AKITASHOTEN)



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.