La Belle et la Bête, Tome 2 - L'Hermenier / Looky / Dem
Suite et fin de La Belle et la Bête dans ce tome dont l'original scénario de L'Hermenier continue de nous dépeindre le célèbre conte à sa façon. Le premier tome s'attachait à Belle et sa famille ainsi qu'à sa rencontre avec La Bête. Grâce au journal de bord de la Bête, il levait également le voile sur celui qui fut le Capitaine Gwendal.
Ce second tome concrétise les craintes que nous pouvions avoir à la fin du premier concernant Liam, l'ami d'enfance de La Belle qui avait réussi à s'embarquer clandestinement sur le navire. on y découvre aussi le pot au roses concernant la terrible malédiction qui pèse sur la bête, l'obligeant à ces incessantes et horribles moissons d'âmes.
Les rebondissements sont assez intéressants et on est loin de La Bête se languissant du retour de La Belle et se laissant mourir de chagrin. Ici il y a de l'action et des grincements de dents ! L'Hermenier arrive a nous surprendre avec cette histoire qui fait pourtant partie des classiques connus de tous. La toute dernière planche n'a d'ailleurs pas été pour me déplaire.
Looky et Dem confirment le très beau travail à quatre mains que nous découvrions dans le premier tome. Avec, toujours, cette qualité de mise en couleur qui donne toute sa rudesse à la Bête et aux décors du château tout en préservant la douceur des personnages féminins.
Bamboo signe ici un très beau diptyque. Beau tant dans la qualité des couvertures, des dessins que du scénario. Une sympathique version de La Belle et La Bête avec, en bonus, un cahier graphique d'illustrations réalisées par de nombreux auteurs.
Scénario : L'Hermenier - Dessins : Looky/Dem - Editeur : bamboo
Série Terminée - 2 tomes.
Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.