Neeting Life - Tetsuya TSUTSUI

Petit retour sur le nouveau manga de Tetsuya TSUTSUI. Auteur que j'aime beaucoup et que je suis depuis ses premiers one-shot. J'aime surtout sa façon très pertinente de décortiquer notre société via un sens de l'observation aiguisé.
Il s'attaque ici au sujet des NEET (sorte de hikikomori) avec un homme de 45 ans décidant de se couper totalement du monde extérieur après avoir été sacrément déçu des comportements humains. La pandémie de COVID sera pour lui le déclencheur à la mise en œuvre de ce projet qu'il mûrit depuis 10 ans.
La première partie du manga nous explique toute l'ingéniosité dont a dû faire preuve le personnage pour ne plus mettre un pied dehors et elle est plutôt sympa. Il y a plein de petits problèmes auxquels il se retrouve confronté et répond de manière ingénieuse. Mais ensuite, évidemment, des imprévus plus ou moins graves débarquent...
Le manga nous offre une réflexion sur notre rapport au monde, a l'actualité et aux autres. De ce qui ressemble au parfait petit manuel pour devenir un hermite, je pense que l'auteur nous emmènera vers une reconstruction salvatrice et enrichissante.
Comme à son habitude la série est courte et sera finie au deuxième tome. J'ai hâte de voir comment la vie de cet homme va encore évoluer.


Scénario & Dessins : Tetsuya TSUTSUI - Editeur : Ki-oon - Série en cours - 1 tome.


Pensez à suivre B&O sur Facebook et/ou X pour vous tenir informé des nouvelles publications !