Burn the House Down
Durant son enfance, la vie d’Anzu Murata a basculé quand sa maison a mystérieusement brûlé. Des années plus tard, alors que le doute plane toujours sur l’origine de l’incendie qui a brisé sa famille, elle se fait embaucher comme aide ménagère sous une fausse identité.
Travaillant désormais pour Makiko Mitarai, matriarche aussi exigeante qu’autoritaire, la jeune femme est farouchement déterminée à faire ses preuves, peu importent les étranges règles qu’on lui impose… Mais pourquoi tient-elle tant à « s’infiltrer » dans la demeure de son employeuse ? (résumé éditeur).
Il est difficile de parler de ce manga sans spoiler, mais je vais tenter de le faire. Nous sommes face à une histoire de vengeance et une enquête sur l’incendie d’une maison familiale survenu treize ans plus tôt.
Plusieurs membres de deux familles sont concernées et il faut avouer qu’ils ont tous un paquet de secrets ! Il y a beaucoup de révélations tout au long des huit tomes qui composent la série et ce dont vous pouvez être sûr c’est que dans ce beau monde personne n’est parfait.
L’histoire démarre assez rapidement dans les deux premiers tomes et l’on est vite pris dans l’intrigue. J’ai trouvé un petit ralentissement au milieu du récit, mais ensuite cela reprend à un rythme plus appuyé pour finir par un déluge de retournements.
Les sujets abordés sont nombreux et bien exploités. On peut citer, entre autre, la jalousie de classe, les traumatismes dûs à des événements marquants, le harcèlement scolaire et le cyberharcèlement, l'obsession de réussite et des apparences, l’aliénation à la famille et ses règles établies et encore bien d'autres thèmes. Une richesse soulignée par la personnalité de chacun des protagonistes qui est bien développée.
Un petit mot sur les dessins qui, s'ils sont un peu “maladroits” au début, s’améliorent beaucoup tout au long du récit pour finir par devenir vraiment très convaincants.
Si vous aimez les thrillers cette histoire devrait vous plaire et vous tenir en haleine.
Série Terminée - 8 tomes.
© by FUJISAWA Moyashi / Kôdansha
Pensez à suivre B&O sur Instagram pour vous tenir informé des nouvelles publications !