Fleurs & Dragons
Ricardo, un chevalier dragon prêt à se sacrifier pour sauver sa monture après une bataille, se laisse capturer par l'ennemi. Lotus, une pauvre fleuriste, tombe amoureuse du prisonnier au premier regard, subjuguée par l'éclat immuable de ses yeux.
À l'aube, lorsque les rues sont désertes, elle vient lui tenir compagnie, mais Ricardo ne fait que l'observer. C'est alors que leur situation va basculer du tout au tout... Le début d'une histoire d'amour entre un héros et une roturière ! (résumé éditeur)
Lotus exerce un métier de fleuriste qui ne rapporte pas de quoi manger, possède un pouvoir magique bien joli mais guère utile et vit chez sa tante tyrannique... Notre héroïne ne commence pas dans la vie sous les meilleurs auspices. Elle développe une irrésistible envie de fuir ce quotidien morne et un mariage arrangé.
Puis, un coup de foudre en un regard, celui de Ricardo, un chevalier dragon s’étant rendu pour sauver sa monture. Avec les sentiments viennent les rêves. Celui de pouvoir fréquenter ce noble chevalier d’une contrée voisine est impossible mais si séduisant. Mais quand arrive son évasion, ce dernier enlève notre jeune fleuriste à dos de dragon ! Pouvons-nous trouver plus romantique franchement ?

Évidemment des obstacles vont venir se mettre entre nos deux tourtereaux. Des enjeux plutôt classiques mais qui passent bien tant l’histoire est agréable. A noter les très jolis dessins offrants des décors riches et dépaysants ainsi que des personnages attachants. Il me tarde de voir comment tout cela va évoluer !
Scénario : Sonoko Machidori - Dessins : Agewo - Editeur : Komikku - Série en cours - 2 tomes.
© Sonoko Machidori © Agewo / MAG Garden