Love Coach Koigakubo-kun
Quand une jeune femme de 29 ans qui n'a jamais connu l'amour par désintéressement total, préférant jouer depuis 15 ans au même MMO, rencontre un charmant jeune homme qui lui propose de la former aux sentiments et comportements amoureux...
Et bien cela donne un manga plutôt drôle et sexy ! J'avoue trouver les couvertures trop racoleuses mais, comme souvent, il ne faut pas s'y fier. Le titre est pour public mature mais pas érotique.
Évidemment les sentiments vont s'en mêler et dès le premier tome on sent déjà poindre une relation naissante vraiment touchante. Leur histoire avance ensuite à un bon rythme malgré l'inexpérience de la demoiselle, ni trop lent, ni trop rapide.
Ce manga se veut aussi comme une description des comportements de personnes extrêmement introverties, qui pensent n'avoir aucune compétence sociale et que l'amour n'est pas pour elles.
A noter que le personnage masculin n'a rien d'un pervers ou d'un forceur, au contraire, il est d'une grande gentillesse et attentionné, sans arrières pensées.
© by MIASA Rin / Kôdansha