Barakamon tome 19
Pour rappel Barakamon c’est l’histoire de Seishû, un jeune calligraphe exilé sur une île, en pleine campagne. Il y fait la rencontre de nombreux villageois mais surtout de la chaleureuse Naru. La petite fille s’attache au jeune homme rapidement et ils vivront ensemble de nombreuses péripéties, le tout sous forme de courtes tranches de vie.
Ce tome ne déroge pas au style des précédents et nous offre de nouvelles histoires toujours aussi rafraîchissantes. Qu’il soit question de meubler la maison de Seishû afin d’y accueillir une immense télévision, de s’occuper de son potager (j’adore toujours ces moments jardiniers dans les manga, je dois être frustrée de ne pas avoir de lopin de terre ^^) ou de gérer ses pulsions dépensières online, le calligraphe est toujours bien entouré, de son inséparable Naru mais aussi des enfants du village.
Vous l’aurez compris, ce manga est toujours aussi frais et agréable. Pouvant se lire comme un one shot, vous pouvez tout à fait découvrir ce tome indépendamment des autres. Et si vous aimez les ambiances ensoleillées, campagnardes et joviales le titre devrait vous plaire.
Reste à espérer que la série ressorte un jour par chez nous, en attendant vous pouvez tout de même la découvrir en animé, disponible sur Crunchyroll et personnellement je vous la recommande !