Anna et le Prince d'Albion
Malheureusement, son père vient à mourir lors d'un récent conflit avec le pays voisin d'Albion et elle se voit offerte en tribut à ce dernier. Anna n'a d'autre choix que de ce rendre à Albion, mais elle n'est cependant pas décidée à garder sa lame dans sa poche. (résumé éditeur).
Dès les premières pages, j’ai été séduite par Anna : une héroïne forte, lucide et courageuse, qui ne baisse jamais les yeux, même face au danger. Sa rencontre avec le prince, aussi magnétique que secret, fait naître une tension captivante, à la fois charnelle et politique.
Car derrière les joutes verbales (et physiques…), il y a des enjeux de pouvoir. La Cour, ses manipulations, ses alliances imposées, ses pièges… tout est là. Et Anna n’est pas une simple spectatrice. Elle agit, elle comprend, elle résiste. Leur rapprochement devient aussi une lutte contre un système, et c’est tout ce qui fait la force de ce récit.
On sent que tout pourrait basculer à tout moment. Et au milieu de tout ça, ces deux-là se cherchent, se défient, s’apprivoisent. C’est beau, un peu piquant, souvent troublant.
Un manga raffiné et tendu. Et moi, complètement prise au piège.
© by OGURA An / Futabasha
Pensez à suivre B&O sur Instagram pour vous tenir informé des nouvelles publications !