Tsugai - Daemons of the Shadow Realm
À la base, je voulais parler des six tomes parus, mais en fait je vais déjà parler du premier car sa construction est vraiment extrêmement bien faite, presque un cas d'école. On ne sera pas étonné de la part de la mangaka de Fullmetal Alchemist de nous sortir un premier tome aussi convaincant et il mérite que l'on s'attarde un peu sur sa construction narrative.
L'introduction rapide nous présente le personnage principal, le village où il vit et ce que nous pensons être l'époque. Mais très rapidement, une menace fait son entrée et vient bouleverser ce que nous pensions établi. Nous découvrons qu'en réalité cet environnement est une sorte de monde alternatif en parallèle avec un autre monde contemporain au nôtre.
Avec l'arrivée de nouveaux personnages hauts en couleur et au chara design franchement convaincant, l'action peut commencer. Après quelques combats qui augurent du lourd, notre héros principal descend dans le monde inférieur et la naïveté dont il fait preuve devant les découvertes de cet univers qui s'ouvre à lui apporte une grosse touche d'humour.

Un tome qui donne clairement envie de connaître la suite et qui prouve tout le talent de la mangaka (comme si il nous fallait encore des preuves…).
© by Hiromu ARAKAWA / Square Enix
Pensez à suivre B&O sur Instagram pour vous tenir informé des nouvelles publications !