The Ancient Magus Bride

Chisé Hatori a 15 ans. Elle n’a ni famille, ni talent particulier, ni aucun espoir dans la vie. Un jour, elle est vendue à un sorcier, un non-humain dont l’existence remonte à la nuit des temps... Il la prend sous son aile pour faire d’elle sa disciple et lui annonce qu’à terme, elle deviendra son épouse. Alors, les aiguilles qui semblaient à tout jamais figées dans son cœur se mettent à tourner de nouveau, petit à petit... (résumé éditeur).

The Ancient Magus Bride, je l’avais déjà effleuré à travers les premiers épisodes de l’animé. Assez pour sentir que cet univers avait quelque chose de rare… une atmosphère suspendue, presque sacrée.

J’y suis revenue récemment, poussée par l’envie de m’y plonger plus profondément. Et je retrouve exactement ce que j’avais ressenti : une poésie étrange, un monde ancien et organique, empreint de magie… mais aussi de solitude, de peur, et de douce mélancolie.

Il y a une douleur silencieuse dans ce récit. Quelque chose de fragile, de bancal, qui ne cherche pas à se réparer vite. Chise, Elias… ce ne sont pas des personnages lumineux. Ce sont deux êtres cabossés, à la fois perdus et attirés l’un par l’autre, dans une relation à la fois dérangeante et bouleversante.
Et c’est justement ce flou-là que j’aime. Ce lien qui ne se définit pas tout de suite, qui dérange parfois, mais qui devient peu à peu une manière de survivre, et peut-être, d’apprendre à aimer autrement.

Je ne sais pas encore si cette histoire me guérira ou me brisera. Mais ce que je sais, c’est qu’elle me parle. Et que j’ai envie de rester encore un peu dans ses pages.

Là où la magie côtoie la douleur. Là où le mystère protège les cœurs trop fatigués.




Scénario & Dessins : Kore Yamazaki - Editeur : Komikku  - Série en cours - 21 tomes.
© Kore Yamazaki / MAG Garden



Pensez à suivre B&O sur Instagram pour vous tenir informé des nouvelles publications !