Fake Fact Lips

Ryô et Zen, deux camarades de classe rivaux, deviennent plus tard des agents commerciaux dans la même entreprise. Mais l'habitude de se disputer et de s'affronter sur n'importe quoi semble restée intacte. D'ailleurs, leur nouveau défi sera de savoir qui fera tomber l'autre amoureux en premier, mais l'un d'entre eux nourrit secrètement des sentiments envers son rival de longue date...

Il y a des évidences que je ne nierai jamais : les hommes en costard, c’est une faiblesse.
Élégants, mystérieux, redoutables... et dans Fake Fact Lips, ils ont tout ça… et bien plus.

Au départ, j’ai cru à un simple jeu de séduction, un duel d’orgueil entre deux beaux gosses sûrs d’eux, prêts à se défier jusqu’au bout de la nuit. Mais très vite, les masques tombent. Derrière les répliques bien ciselées et les provocations, il y a deux êtres cabossés, affamés de reconnaissance, de vérité, de lien. Et ce qu’ils s’offrent l’un à l’autre, presque malgré eux, c’est bien plus qu’un jeu. C’est une échappée.

Ce one-shot a ce charme rare de ceux qui ne prétendent rien, et qui pourtant laissent une trace. Les traits sont fins, le rythme parfaitement dosé, l’élégance graphique soutient la montée émotionnelle sans jamais surjouer. On croyait lire une joute : on découvre un besoin. On pensait les regarder se confronter et on les voit se transformer.

Un très bon one-shot. Sensuel, sincère, bien écrit. Comme quoi, parfois, sous le vernis des défis et des costumes trop bien taillés… il y a des failles qui demandent juste à être vues.



Scénario & Dessins : KOMACHI Katsura - Éditeur : Hana - One-shot.
© Katsura Komachi / Fusion Product / IDP. All rights reserved.



Pensez à suivre B&O sur Instagram pour vous tenir informé des nouvelles publications !