Stray Cat and Lemon

Nagisa vit à Onomichi et profite de sa vie de lycéenne en attendant son premier amour, parti dans une ville éloignée. Son quotidien est chamboulé par l’arrivée d’un jeune acteur, Yamato, qui aurait frappé son manager et se retrouve mis sur la touche.

Ils sont désormais voisins et sont dans la même classe. Si tout semble les opposer, leur proximité va faire naître chez eux des sentiments inattendus…(Résumé éditeur)

Voici une petite série agréable et dépaysante, parfaite pour la saison.

Stray Cat and Lemon, c’est un vent doux venu du bord de mer, avec juste ce qu’il faut d’émotion, de maladresse et de lumière pour qu’on s’y attache.

Les personnages sont simples, mais sincères. Ce sont des lycéens, oui, mais ce qui m’a plu, c’est qu’on les suit en dehors du cadre scolaire : leurs instants à deux, leurs silences, leurs maladresses dans ce petit village côtier qui devient presque un personnage à part entière. Tout est calme, sans être vide. Léger, sans être creux.

Le contraste entre le garçon “célèbre” venu de la ville et la fille ancrée dans la campagne fonctionne vraiment bien. Il y a une tendresse qui se tisse, une curiosité de l’un envers l’autre, comme deux mondes qui s’effleurent sans jamais s’imposer. Et même si le format est court, j’ai trouvé que ça suffisait. Pas besoin de grandes déclarations, c’est dans les gestes, les hésitations, les regards que ça se joue.

Bref, une lecture fraîche, qui fait du bien.
Parfaite pour une pause en fin de journée, ou quand on a juste besoin de douceur sans artifice.

Comme un été discret, qu’on aurait gardé dans un coin de mémoire.



Scénario & Dessins : Mika Satonaka  - Editeur : Soleil - Série Terminée - 6 tomes.
SORAIRO LEMON TO MAYOI NEKO © 2017 by Mika Satonaka / SHUEISHA Inc.



Pensez à suivre B&O sur Instagram pour vous tenir informé des nouvelles publications !