Monster : Naoki Urasawa

. . Aucun commentaire:
L’histoire débute en 1986 à Düsseldorf, en Allemagne. Kenzô Tenma est neurochirurgien. Promis à un bel avenir, aussi bien professionnel que personnel avec sa fiancée Eva Heineman, fille du directeur de l'hôpital ou il travaille.

Un jour, décidant de ne pas écouter les ordres du directeur en matière d’admission et de priorité des patients, il opère un enfant venant d’entrer aux urgences avec sa sœur jumelle. Leurs parents ont été tués sous leur yeux, le jeune garçon a une balle dans la tête , son état est critique, la sœur est complètement traumatisée. Pour Kenzô aucun doute, cette opération délicate passera avant celle du maire de la ville venant d’entrer aux urgences également, il faut extraire cette balle.

Cet acte, Kenzô le regrettera par la suite. Car ce qui suit n’est pour l’instant pas imaginable…

Après avoir retrouvé le directeur de l’hôpital mort ainsi que deux autres médecins, les deux jumeaux sont portés disparus… Qui sont les jumeaux Johann et Anna Liebert ? Qui a tué le directeur et les médecins ? Pourquoi a-t-on assassiné les parents Liebert ? A qui profite le plus ces crimes ? Tenma se retrouve bien malgré lui lié à toutes ces questions et cela ne fait que commencer !

Ceci est un bref résumé du Tome 1, au bout duquel déjà beaucoup de questions se posent… il en sera ainsi a la fin de chaque volume pour notre plus grand plaisir. L'intrigue est très profonde et riche en rebondissements. C'est le genre de série dont on enchaine les tomes, tellement le suspense est intense.

Les dessins de Urasawa ne ressemblent pas aux mangas classiques et se rapprocheraient plus du style réaliste de certaines BD Européennes. L'action se déroule dans une Allemagne dont les décors sont très détaillés. Point de vu personnages on a vraiment affaires à de nombreuses personnalités complexes et fouillées. Les rencontres ne manquent pas, et chacune est prétexte à une aparté pleine d'anecdotes.

Amateurs de suspens et d’histoire psychologique foncez !!!



Scénario & Dessins : Naoki Urasawa - Editeur : Kana - Collection Big Kana - Série Terminée – 18 tomes.
© 1995 Naoki Urasawa / Shogakukan Inc.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.




Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES