Festival Balade des Bulles - Faches Thumesnil

. . 4 commentaires:
Organisé par l'association "Passion BD", le Festival Balade des Bulles à Faches Thumesnil (59) qui a lieu ce week-end en est à sa quatrième édition. Afin de s'associer à la thématique de Lille XXL le festival de cette année met en avant les pays de l'Est Européen.

Des expositions, des dédicaces, des stands et pas mal d'animations sont au programme. Rendez-vous salle Jacques Brel, une très belle salle de concert spacieuse et agréable, ainsi qu'à la médiathèque M. Yourcenar.

Arrivés peu après l'ouverture nous remarquons qu'il y a déjà beaucoup de monde qui s'empresse de rejoindre les stands qui accueilleront les auteurs. Bien qu'annoncée tardivement la venue de Grzegorz ROSINSKI (Thorgal, Le Grand pouvoir du Chninkel...) a attiré les amateurs et apparemment certains se sont levés de bonne heure.


J'admire beaucoup ce dessinateur mais n'espère même pas repartir avec mon petit dessin, l'attente n'étant pas une activité que j'aime particulièrement, je préfère céder la place à plus patient que moi. Il y a aussi de nombreux autre auteurs et certains sont même déjà au travail. Accessibles et sympathiques.


Nous faisons donc le tour du festival, fouinons dans les bacs de BD neuves et d'occasions (il y a de bonnes affaires) et admirons les expositions de planches originales. Cela a été pour moi l'occasion de faire connaissance avec quelques-uns des organisateurs membres de l'asso "Passion BD" et avec Olivier le libraire de "La Ruche aux Livres" (Wavrin). Tous très disponibles et agréables. Je profite de ce billet pour les remercier de leur accueil et du boulot considérable qu'ils ont dû accomplir pour organiser tout cela.


Si vous êtes de l'agglomération Lilloise vous pouvez encore vous y rendre demain et franchement cela vaut la balade. Retrouvez plus d'informations sur le flyer en PDF.


Sti (Les Rabbits)



Gos (Le Scrameustache)



Une petite brochette d'auteurs





Planches originales de Raspoutine (Pompetti/Tarek)


Illustrations originales de Renaud (Jessica Blandy, Vénus H.)





Des planches de jeunes talents régionaux



Planches originales de Jan Bosschaert (Jaguar) colorisées à l'aquarelle
Get this Related Posts Widget

4 commentaires:

  1. Punaise il est vraiment léché ce blog !! Bravo !!

    RépondreSupprimer
  2. Hé ! Merci Sti ! contente de te voir passer par ici ! J'en profite pour te féliciter à nouveau pour ta serpe d'or, j'espère que tu as une cheminée pour l'exposer ;o)

    RépondreSupprimer
  3. concernant l'exposition des planches Raspoutine les auteurs sont Pompetti et Tarek (pas Langlois) merci de corriger.

    RépondreSupprimer
  4. Oh, merci d'avoir relevé cette regrettable coquille. C'est corrigé, vous voilà remis à votre juste place ^^

    RépondreSupprimer

COUP DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES