Les Geeks - Un clavier azerty en vaut deux

. . 3 commentaires:

Pour l'été les
éditions Soleil proposent une série d'albums à 4,95€, une dizaine de titres parmi lesquels l'indispensable tome 1 de la BD "Les Geeks".


Le débat a fait rage il y a quelques jours sur le net sur la définition du terme "geek" quand Larousse a annoncé faire entrer le terme dans la prochaine édition de leur dictionnaire. Ici point de débat, les geeks sont cette culture qu'avait si bien représenté le reportage "Suck my Geek" : des passionnés.

Passionnés par leur ordinateur, internet, les jeux vidéos, les goodies et autres gadgets inutiles donc indispensables, les longs débats sur Star Wars, la bandes dessinées et autres joyeusetés qui occupent le quotidien de cette communauté. Cette liste n'est forcément pas exhaustive tant cette culture est vaste.

Mais revenons à nos amis. Un peu de clichés mais pas trop, Fred et ses potes bossent pour une boite d'informatique et ils s'en donnent à cœur joie. Entre la copine qui a bien du mal à le suivre dans son mode de vie et les potes, certains passages de la vie de Fred vous sembleront forcément familiers si tant est que vous ayez l'âme d'un passionné par les sujets précités. Il faut d'ailleurs avoir un minimum de connaissance dans les termes et habitudes de geek pour comprendre l'humour de certaines pages. Et des gags, ça ne manque pas ! Si vous emmenez cette BD sur la plage, ne vous étonnez pas si l'on vous remarque quand vous éclaterez de rire !

Les dessins sont très modernes et dynamiques. Il y a une foule de petits détails amusant parsemés dans les pages, comme le logo Apple remplacé par une poire, le nom de la boite où ils bossent, les captures d'écrans, les T-shirts...

Le troisième tome de leurs aventures est sorti au mois de mai, si vous ne connaissez pas encore cette BD je ne peux que vous encourager à courir chez votre libraire le plus proche ! Nous sommes tellement nombreux à pouvoir nous retrouver dans au moins une planche de ses nombreux gags qu'au final, cela devrait mettre tout le monde d'accord sur la définition du terme ;o)


Retrouvez les premières planches de chacun des albums sur le site officiel des Geeks


> chroniques des autres tomes


Scénario : Collectif "Gang" - Dessins : Thomas Labourot
Editeur : Soleil Productions - Série en cours – 3 tomes.

Wikio

Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.

Get this Related Posts Widget

3 commentaires:

  1. J'ai vu cette B.D dans les rayons de la fnac, et je dois dire que le visuel fait 'tilt'. Enfin pour moi, petite Geekette, c'est le cas. Bon, par manque de temps, je ne m'y suis pas plus attardée, mais peut-être que je devrais feuilleter le 1er tome, pour voir si ça m'intéresse. En tout cas, ça a l'air plutôt sympa. ^^

    RépondreSupprimer
  2. Oui profites de pouvoir lire quelques planches sur le site officiel pour te faire une idée :o)
    Puis le premier tome pour moins de 5€ faut pas s'en priver ;o)

    RépondreSupprimer
  3. j'avais reçu les deux premiers tomes pour Noel... et j'ai par la suite achete la suite de la "serie". c'est vraiment marrant, dab ne suis pas fan de ce genre de bd humouristique mais la les bede sont vraiment sympa avec des details très geek (style le nom de la boite ou ils bossent DTC, ou la numerotation des pages, les references a linux...) de quoi ravir plus d'un. Une bd qui fait un cadeau sympa pour votre geek favoris si il a un peu d'humour :)

    RépondreSupprimer

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES