Soda - Lettres à Satan - tome 2

. . Aucun commentaire:

Deuxième volume des aventures de SODA. Un tome un peu particulier puisqu'il ne nous raconte pas une histoire de flic, mais plutôt ce qui a bien pu motiver SODA à en devenir un.


Flashback huit ans plus tôt, nous découvrons David Solomon fraîchement débarqué à New York, en pleine désillusion, découvrant la dure loi de la grande ville. Il se fait voler toute ses économies par des voyous, harceler par sa propriétaire acariâtre et déranger constamment par un voisin Irlandais alcoolique.

Alors que l'argent commence à faire cruellement défaut, une proposition vient frapper à sa porte. Un autre de ses voisins, romancier de son état, lui suggère de devenir son nègre en écrivant pour lui du polar bas de gamme, un boulot alimentaire en somme...

Ce volume permet d'éclairer habilement le passé de notre personnage quant à certains points qui n'avaient pas été évoqués dans le premier opus. On retrouve SODA à l'époque où il avait encore tous ses doigts et ne portait pas encore de gant à la main gauche. On imagine même à un moment que peut-être allons-nous savoir dans quelles circonstances il a été ainsi mutilé.

Le récit est très bien tourné, nombreux sont les seconds rôles et ils sont tous très bien définis. Les voisins de SODA ont tous de la personnalité et leurs implications dans l'histoire sont bien menées. Et puis il y a cette fameuse machine à écrire qui dégouline de sang sur la couverture, de quoi présager des mots qui provoquent des morts...

D'une carrière d'écrivain moyen à celle de flic, SODA ne sera pas passé loin. Mais pour nous, je pense que cela n'est pas plus mal ;o)





Sénario : Philippe Tome - Dessins : Luc Warnant
Editeur : Dupuis - Collection Repérages Dupuis - Série en cours - 12 tomes.


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.

Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES