Spider-Man Bleu - 100% Marvel

. . 1 commentaire:

Cette minie-série reprend une période intéressante de la vie de Peter Parker. Sa rencontre avec son premier amour Gewn Stacy et leur relation avant que le Bouffon Vert ne s'en mêle.

C'est Peter lui-même, se confiant à son magnétophone, qui nous raconte en flashback comment il a eu à faire un choix entre la belle blonde et cette rouquine qui lui faisait de l'oeil, Mary Jane Watson. Nous assistons également à la naissance de son amitié avec Harry Osborn et quelques combats contre certains des vilains les plus populaires de l'univers du tisseur.


Jeph Loeb prend quelques libertés par rapport à l'histoire originale et dans le rôle de certains personnages mais le tout est bien mené et ces écarts ne sont pas trop dommageables.

De leur côté les dessins de Tim Sale donnent un aspect rétro qui reprend parfaitement l'ambiance des Spidey des débuts, les couleurs criardes et les grosses trames en moins. Les styles vestimentaires et coupes de cheveux de l'époque sont de rigueur, on se retrouve vraiment dans le contexte des années de Stan Lee, Steve Ditko et John Romita.

C'est de façon teintée de regret et d'une certaine douleur que Parker se livre ainsi à Gwen à titre posthume. Il lui parle par le biais de son enregistreur et ses confessions sont tout à fait touchantes. Ce récit nous permet de faire une introspection des sentiments amoureux de Peter et il nous montre à quel point Gwen a compté. Un fort bel hommage à la demoiselle.

Cette histoire serait en fait un parfait point de départ pour qui voudrait découvrir les jeunes années de Spidey. Les nouveaux lecteurs étant souvent réfractaires au style graphique des comics de l'âge d'or de notre araignée, ce volume devrait davantage les intéresser.

Bleu est un récit très mélancolique, très beau, qui nous rappelle à quel point les personnages Marvel ont une vie personnelle aussi importante et passionnante que leur vie de héros. Une bien belle façon de revenir sur ce qui fût un des moments les plus importants dans la vie de Spider-Man.

Ce 100% a été réédité avec une nouvelle couverture que vous pouvez voir ci-contre.


"...c'est pour me souvenir d'une femme qui comptait tellement pour moi que je voulais passer ma vie avec elle. J'ignorais qu'en fait, c'était elle qui allait toujours rester à mes côtés."
Peter Parker




Scénario : Jeph Loeb - Dessins : Tim Sale
Editeur : Panini Comics - Collection 100% Marvel.


Get this Related Posts Widget

1 commentaire:

  1. Oh je m'en souvenais plus de celui là ! j'avais beaucoup aimé !

    RépondreSupprimer

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES