Freaks' Squeele - Florent Maudoux

. . 3 commentaires:
Alors que le cinquième tome de Freaks Squeele vient de paraître, les éditions Ankama rééditent une version entièrement colorisée par son auteur, Florent Maudoux. L'occasion de revenir sur ce titre qui connait un certain succès ou de le découvrir si ce n'était déjà fait.   

Une école pour devenir un héros, à mi-chemin entre Poudlard et l'institut pour jeunes surdoués du professeur Xavier. C'est là que nos trois protagonistes tenteront de faire leurs armes. Xiong Mao, Chance et Ombre de loup se sont retrouvés dans le même groupe pour la simple raison qu'ils étaient les derniers de leur classe. Au début contraints de faire équipe, ils deviendront très vite assez complices.

Xiong Mao est une jeune fille intelligente, très bonne au combat mais sans pouvoirs. Chance est une démonette espiègle pourvue d'ailes lui permettant de voler et Ombre est un loup-garou au cœur tendre resté coincé sous sa forme animale. Ensemble ils devront surmonter les épreuves sadiques de leurs professeurs tout en évitant les pièges de leurs camarades de classe prêts à tout pour réussir.

Florent Maudoux, scénariste, dessinateur et coloriste, a créé tout un univers, avec ses références et ses codes. Son découpage est exemplaire et les cadrages plus que parfaits. Les décors sont riches et détaillés et c'est un régal d'explorer des lieux tels que la bibliothèque ou la station balnéaire pour ne citer que ceux là.

Le scénario quant à lui est assez original. Nos personnages sont excentriques et attachants et les moments loufoques ne manquent pas. Pour relever le tout, de nombreuses allusions à pleins de petites références geeks sont disséminées tout au long du récit. L'humour est omniprésent et on passe vraiment un très bon moment lors de cette expérience de lecture.

Si vous êtes amateurs de belles BD et d'histoires fantastiques farfelues, il n'y a pas à hésiter : foncez !



Scénario & Dessins : Florent Maudoux - Editeur : Ankama Editions - Collection : label 619
Série en cours - 5 tomes version noir/blanc - 1 tome version couleur.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

3 commentaires:

  1. J'avoue être un peu dégouté que la version couleur ne sorte "que" maintenant... j'aurai aimé qu'elle sorte directement en couleur... Que vais-je faire des mes anciens volumes....

    RépondreSupprimer
  2. bah les garder parce que c'est bien plus beau en noir et blanc je trouve.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, je trouve aussi que la version gros volume noir et blanc a beaucoup plus de charme...

    RépondreSupprimer

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES