Il fera beau demain - François Duprat

. . Aucun commentaire:

Lui, a une sorte de super pouvoir depuis un an. La pluie et l'eau en général ne le touche plus. Jamais mouillé, toujours au sec. Elle, a une âme bohème et aime danser sous la pluie avec son ami le crapaud.


Lui, cherche à se rendre utile, il se dit qu'un pouvoir doit bien servir à quelque chose. Mais à part aider les personnes âgées du quartier à aller faire leurs courses sans être mouillées sous la pluie, il n'a rien trouvé. Un jour il la rencontre, dansant pieds nus sous la bruine...

Sorte de petit conte, cette histoire de François Duprat est très mignonne. Mais sous ces aspects simplistes, elle cache quelques idées profondes et un humour certain. Les dessins sont agréables et le trait est gracieux. On prend plaisir à suivre ce super-héros raté, qui essaye d'aider tout le monde sous prétexte qu'il a un pouvoir, aussi inutile soit-il.

Dans ce Paris sous la pluie, laissez vous emporter par ce récit poétique qui nous rappelle que la grisaille est toujours temporaire. Une BD sans prise de tête et optimiste. Ca fait du bien parfois !



Scénario & Dessins : François Duprat - Editeur : Carabas - Collection Igloo.


Wikio


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES