Spider-Man - L'empire - Kaare Andrews

. . Aucun commentaire:
Ce Spider-Man "Reign" est largement inspiré du "Dark Knight Returns" de Miller. Nous y retrouvons, dans un futur pas très lointain, un Peter Parker vieillard, qui a raccroché le costume depuis bien longtemps et qui vit avec les fantômes de son passé. Un Spider-Man qui, avec les années, s'est laissé écraser par le poids de ses responsabilités bien trop lourdes à porter.

Dehors, plus un seul héros pour défendre le peuple. C'est le gouvernement qui a pris la relève dans une dictature autoritaire et cruelle. Les médias sont forcément de mèche et le daily bugle racheté et transformé en chaîne de télévision se charge de répandre la bonne parole de monsieur le maire.

Un jour, un Jonah Jameson éclairé vient sonner à la porte de l'ex-tisseur et ces retrouvailles redonnent à Parker le goût de la justice. Il ré-endosse son costume alors que la ville entière s'apprête à être recouverte d'un dôme de sécurité, baptisé "la toile".

Kaare Andrews assure le scénario et le dessin. Son trait est un peu fébrile, tremblant et certains visages sont proches de la caricature. Le traitement ultra numérique (style textures et effets 3D) de la colorisation et des décors n'est vraiment pas ce que je préfère. Cela donne un aspect qui manque de charme et de finesse. Non pas que cela soit désagréable, mais si le scénario n'avait pas été prometteur je ne me serais peut-être pas penchée sur ce 100% Marvel.

Mais l'histoire respecte ses promesses. Nous retrouvons un Parker accablé par le poids des années et la perte des êtres qui lui étaient les plus chers. Il divague et est devenu un vieil homme seul, fragile et faible. L'arrivée de Jameson tel un prophète va redonner à la ville un sursaut à cet espoir mort depuis des années.

Au final on a là une bonne histoire, bien que pas très originale quand on connaît les œuvres de Miller ou Moore. C'est sympathique mais pas indispensable non plus. A vous de voir...


Scénario & Dessins : Kaare Andrews - Editeur : Panini Comics - Collection 100% Marvel


Wikio


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES