Code Geass : Lelouch of the Rebellion

En 2010, Le Japon a été envahi par l'empire de Britannia et rebaptisé aréa 11. Les Japonais sont devenus des parias dans leur propre pays. Ils habitent dans des ghettos et même l'histoire du pays a été retouchée dans les manuels scolaires.
Lelouch Lamperouge est un Britannien descendant de l'empereur, sa mère a été tuée et sa sœur privée de l'usage de ses jambes et de la vue lors d'un complot contre Britannia. Depuis Lelouch a juré de se venger de l'empire…
Voici donc un premier tome qui met en place le contexte général de l'histoire et certains de ses personnages. Pour l'instant il est difficile de se faire un avis concret. Surtout que je n'ai pas vu la version anime.
Lelouch possède un certain charisme, les autres personnages notamment Suzaku et Kallen sont intrigants. Mais il n'est pas évident de voir ou tout cela va nous mener…
Pour ce qui est des dessins on reconnait quand même le chara-design des personnages principaux que Clamp avait réalisé pour l'anime. Les traits sont fins, les planches ne sont pas surchargées et les personnages dégagent suffisamment de personnalité malgré leur apparence un peu jeune. Un style plutôt shojo qui dessert une histoire clairement sombre et violente.
Tonkam a mis les petits plats dans les grands et a sorti un premier tome de grande qualité avec sa jaquette argentée du plus bel effet.
Un bon début de série mais qui ne permet pas encore de présager ce que donnera la suite. A suivre donc…
Scénario : Ichirou Ohkouchi/Goro Taniguchi - Dessins : Majiko! - Editeur : Tonkam
Série en cours – 1 tome.
© Majiko! 2006 © SUNRISE/PROJECT GEASS・MBS Character Design © 2006 CLAMP
Wikio
Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.