Maliki

Les deux félins sont sujet à de nombreux gags. Fleya est une femelle qui se voit en prédateur intrépide et elle a un fort caractère. Fëanor de son côté est traumatisé après s'être fait marcher dessus quand il était chaton, depuis il a un comportement parfois incompréhensible, mais il est très attachant.
Par la suite plusieurs personnages récurrents rejoignent Maliki, comme Fang une jeune chinoise, Jonn un "ami au fort potentiel d'aventure extraordinaire" et même Savage Ladybird, une double personnalité de la jeune fille qui se transforme alors en cet être surnaturel doté de pouvoirs et d'une queue de chat.
Les dessins sont d'un style plutôt typés manga et ne sont pas mis en page comme une BD traditionnelle. Les planches ne sont pas composées majoritairement de cases. Derrière le crayon, en tout cas en dédicace, c'est le dessinateur Souillon qui s'y colle. Le style graphique de l'auteur a pas mal évolué au fil du temps, preuve qu'il a beaucoup bossé et qu'il n'est pas une feignasse (les lecteurs de Maliki comprendront ;o)).

Malgré l'aspect hautement kawaii qui se dégage de l'œuvre, Maliki "ce n'est pas que pour les enfants" (un peu comme les biscuits, les jeux vidéos et tous les autres trucs de geek d'ailleurs…) Alors, petits ou grands, ne vous privez pas et découvrez la vie en rose!
Retrouvez Maliki sur son blog, ainsi que dans un très joli coffret collector qui vient juste de se dévoiler sur le site de l'éditeur (sortie prévue en novembre) et qui inclut les trois premiers tomes, un artbook et une planche de stickers. Une sympathique idée pour les fêtes qui approchent.
Scénario & Dessins : Maliki - Editeur : Ankama - 3 tomes.
Wikio
Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.