Maliki

. . Aucun commentaire:
Maliki est une jeune fille aux cheveux roses et oreilles pointues. Elle est l'auteur d'un blog BD dont elle est l'héroïne. Ces bandes dessinées reprennent certaines de ses aventures, inspirées de sa vie, de son enfance, de ses rêves. Elle est accompagnée de ses deux chats, Fleya et Fëanor, un frère et une sœur.

Les deux félins sont sujet à de nombreux gags. Fleya est une femelle qui se voit en prédateur intrépide et elle a un fort caractère. Fëanor de son côté est traumatisé après s'être fait marcher dessus quand il était chaton, depuis il a un comportement parfois incompréhensible, mais il est très attachant.

Par la suite plusieurs personnages récurrents rejoignent Maliki, comme Fang une jeune chinoise, Jonn un "ami au fort potentiel d'aventure extraordinaire" et même Savage Ladybird, une double personnalité de la jeune fille qui se transforme alors en cet être surnaturel doté de pouvoirs et d'une queue de chat.

Les dessins sont d'un style plutôt typés manga et ne sont pas mis en page comme une BD traditionnelle. Les planches ne sont pas composées majoritairement de cases. Derrière le crayon, en tout cas en dédicace, c'est le dessinateur Souillon qui s'y colle. Le style graphique de l'auteur a pas mal évolué au fil du temps, preuve qu'il a beaucoup bossé et qu'il n'est pas une feignasse (les lecteurs de Maliki comprendront ;o)).

Les éditions Ankama, comme à leur habitude, ont sorti l'artillerie lourde pour ces albums. Déjà le rapport nombre de page/prix est vraiment sympa. Ensuite on remarque qu'il n'y a plus un espace vierge, que ce soit sur les pages de garde du début ou de la fin. Mais ils ont tout prévu chez Ankama et on retrouve un encart réservé spécialement à la dédicace et ça c'est la classe (oh ça rime !).

Malgré l'aspect hautement kawaii qui se dégage de l'œuvre, Maliki "ce n'est pas que pour les enfants" (un peu comme les biscuits, les jeux vidéos et tous les autres trucs de geek d'ailleurs…) Alors, petits ou grands, ne vous privez pas et découvrez la vie en rose!

Retrouvez Maliki sur son blog, ainsi que dans un très joli coffret collector qui vient juste de se dévoiler sur le site de l'éditeur (sortie prévue en novembre) et qui inclut les trois premiers tomes, un artbook et une planche de stickers. Une sympathique idée pour les fêtes qui approchent.



Scénario & Dessins : Maliki - Editeur : Ankama - 3 tomes.


Wikio


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES