Elle(s) - Bastien Vivès

. . Aucun commentaire:
"Elle(s)" est avant tout l'histoire de deux copines, Alice et Charlotte, complices de toujours et à la poursuite de l'amour. Elles ont dix-huit ans, des rêves pleins la tête et elles recherchent l'homme idéal, celui qui est si romantique dans les films.

Mais "Elle(s)" c'est aussi un peu son histoire à lui, Renaud, ce garçon sorti d'on ne sait où, qu'à force de croiser elles ont fini par fréquenter. Lui est plus âgé et voit la vie avec plus de recul et de réalisme.

C'est effectivement une histoire assez classique d'adolescentes que nous raconte Bastien Vivès dans cet album. Son trait à ceci de dynamique, qu'il semble s'animer dans les cases. Les visages sont expressifs, les attitudes très réalistes.

La colorisation est également très efficace et colle parfaitement aux ambiances. Vivès illustre très bien cette période, où majeur ne veut pas dire adulte, où les ambitions de jeunesse se confrontent à la réalité de la vie, où le rêve n'est pas toujours permis.

L'intimité de ses deux copines et leurs petites confidences donnent un ton entrainant à cette histoire. Les personnages sonnent très juste et l'on se surprend assez rapidement à vouloir en savoir plus sur eux.

Parce qu'elles semblent à l'aise dans leurs baskets, mais qu'au final la stabilité leur fait défaut, nos deux héroïnes sont ancrées dans leur époque. Modernes et insouciantes, naïves et entreprenantes.

Heureusement pour elles, les hommes ne sont pas tous les mêmes. Seulement pour trouver son idéal, il faut parfois chercher là où ne s'y attendrait pas.


Si vous souhaitez faire plus ample connaissance avec ce jeune auteur, vous pouvez le retrouver sur son blog.



Scénario & Dessins : Bastien Vivès - Editeur : Casterman - Collection KSTR - One shot.

Wikio


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES