Gaston en série d'animation

. . 6 commentaires:
Vous en avez peut-être entendu parler, le garçon de bureau le plus fainéant et inventif de la bande dessinée débarque en série animée. Diffusé depuis le 19 décembre sur France 3, ce sont les dessins originaux de Franquin qui s'animent et prennent vie.

Les gags sont très fidèles, jusque dans le respect des textes et si certains strips aux thèmes similaires sont ici réunis, le tout est fait intelligemment et ne dénature aucunement l'œuvre originale. Quelques effets en fausse 3D ajoutent du relief à l'ensemble et la qualité de l'animation est plutôt convaincante.

Le seul petit point noir serait les voix de nos personnages. Non pas que les doublages ne soient pas de qualité, mais mettre une voix sur un personnage de BD si familier déçoit presque obligatoirement. Évidemment, nous avions tous notre petite idée bien à nous de ce que devaient être leurs voix quand nous lisions les bulles…

Pour l'occasion un tout nouveau site officiel vient de voir le jour. Vous pourrez y retrouver le pilote de la série, mais aussi la biographie de Franquin, une multitude d'informations sur la création de Gaston, sur les nombreux personnages secondaires, les différentes éditions, des croquis et planches originales, ainsi que des goodies tels que des fonds d'écran ou de magnifiques e-cards.

Un site incontournable pour tous les amateurs du gaffeur sachant gaffer.

A découvrir à cette adresse.



Wikio


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

6 commentaires:

  1. Quoi ? Gaston en dessin animé ??? Je cours voir ça !

    RépondreSupprimer
  2. nom didju :o) je suis allée voir et c'est plutôt pas mal !
    comme tu dis, j'ai été surprise par les voix, c'est vrai qu'on se fait une idée dans la tête et ça ne correspond forcément au choix des réalisateurs mais finalement ça rend bien !
    Merci pour cette info et belle soirée à toi !
    et Joyeux Noël en avance :)

    RépondreSupprimer
  3. Tu as aussi l'adaptation ciné d'Adèle Blanc-Sec:http://www.devildead.com/videos.php3?FilmsID=10975

    RépondreSupprimer
  4. @Wizzil : merci, joyeuses fêtes à toi également :o)

    @Wade : oui j'en ai déjà parlé un peu ici et un article plus complet est en prévision.
    Mais là cela n'a rien à voir, ce sont les dessins originaux de Franquin qui sont animés et non une adaptation cinéma.

    RépondreSupprimer
  5. les dessins sont vraiment biens!! Par contre je suis beaucoup plus dubitatif sur la voix de Gaston, je ne me l'étais pas imaginée comme cela en tout cas ...

    RépondreSupprimer

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES