Iron Man : Extremis - Ellis / Granov

. . 9 commentaires:
Ou comment Tony Stark a acquis de réels super-pouvoirs.

Dans ce graphic novel Warren Ellis ré-écrit les origines d'Iron Man. Une actualisation qui permet de remplacer le Viêt Nam par l'Afghanistan, de rappeler les problèmes du milliardaire avec l'alcool, de revenir lors d'une séquence flashback sur la rencontre entre Tony et Yinsen et l'utilisation de la première armure.

Mais au passage notre héros va s'offrir un sacré upgrade. Un nouveau virus appelé Extremis permet de recoder l'ADN.

Dans le but premier de survivre à un combat qui l'a réduit en miettes, Tony se fait volontairement injecter Extremis, mais non sans lui avoir apporté quelques modifications qui lui seront fort utiles.

Maintenant Tony et son armure ne font plus qu'un, il la contrôle désormais par la pensée et porte sa combinaison à l'intérieur de son corps, directement dans ses os.

Tout cela est mené sur fond de combat contre un terroriste s'étant également injecté le virus et qu'il va falloir maitriser. Un scénario bien plus intéressant sur son fond que sur sa forme donc. A noter également les participations de Maya Hansen et Sal Kennedy deux vieux amis de Stark.

Les dessins de Adi Granov sont extrêmement réalistes, mais en contrepartie plutôt froids et statiques. Cela n'est pas désagréable, mais disons que le tout manque un peu d'âme…

Un graphic novel qui illustre un passage important de la vie de son personnage et son évolution. Le tout pour un prix sympathique (18,50€).

Pour tous ceux qui voudraient en savoir plus sur l'un des héros les plus puissants de l'univers Marvel.




Extremis Motion Comic Trailer :




Le deuxième film Iron Man de Jon Favreau avec l'excellentissime Robert Downey Jr sortira le 28 avril 2010. A ce jour il n'y a pas encore eu de bande annonce, mais quelques photos de tournages données au compte-goutte, de très belles affiches et quelques interviews. Suivez l'actu sur Lyricis pour être dans les premiers avertis des nouvelles info sur ce film très attendu.




Scénario : Warren Ellis - Dessins : Adi Granov - Editeur : Panini Comics
Collection Marvel Graphic Novel - Récit complet.



Wikio


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.

Get this Related Posts Widget

9 commentaires:

  1. Je n'aime pas particulièrement Iron Man, et cela ne s'est pas arrangé pendant Civil War ; par contre, j'apprécie sa version cinéma interprétée par Robert Downey Jr. Le scénario de cette histoire (malgré la présence de Warren Ellis) ne me donne pas très envie de redonner leur chance à ses aventures en solo.

    RépondreSupprimer
  2. j'aimais beaucoup Stark dans les Illuminatis (avant CW donc) et pendant la guerre civile il m'a fait de la peine à plusieurs reprises (il faut pour cela avoir lu toutes les histoires parallèles à la principale).

    Par contre depuis World War Hulk ses aventures m'ennuient... (comme pas mal d'autres séries qui paraissent en kiosque depuis un moment maintenant...).

    RépondreSupprimer
  3. J'avais lu tout Civil War en VO, même Heroes for Hire et New Avengers & Runaways. Je comprends les raisons derrière sa position dans la guerre, mais pour autant, je n'apprécie pas ce héros.
    Par contre, quand tu parles de la qualité des séries kiosque, tu titilles ma curiosité dans le sens où je voudrais bien m'y remettre, en particulier niveau X-Men. Quelques conseils ? :)

    RépondreSupprimer
  4. J'avais dernière lu les différentes versions qu'il y avait eu d'Iron Man, cette version était aussi cité... Je dois dire que l'idée me plait bien, faut voir ensuite au dessin ce que ça donne

    RépondreSupprimer
  5. @Gemini : Je suis de moins en moins les séries kiosque, leur qualité étant assez inégale depuis quelque temps. Pour ce qui est des séries mutantes c'est même encore pire, la multiplication des titres et des équipes m'a fait les abandonner il y a un bon moment déjà...

    En ce moment on est en plein Dark Reign, la majorité des séries sont touchées. En magazine si je ne devais en conserver qu'un seul, ce serait surement Marvel Icons. Désolée de ne pouvoir t'aider plus que cela...

    @Lyricis : pour ce qui est des dessins tu as un bon aperçu avec l'illustration de l'article.

    RépondreSupprimer
  6. Personnellement j'ai beaucoup apprécié les dessins, le photo réalisme est parfois saisissant. Alors que d'habitude je me laisse aller au long du récit sans m'attarder particulièrement sur les illustrations, là je suis resté bloqué sur certaines pages :)

    RépondreSupprimer
  7. Tout comme @Alex, j’ai adoré le graphisme de cet album qui est impressionnant. Certes un peu statique mais d’une précision et d’une beauté à en rester béat d’admiration. Le grain et les couleurs sont aussi parfaitement bien choisis. On peut critiquer le style réaliste pourtant chacun sait depuis plus 70 ans que c’est celui qui sied le mieux aux comics de Super Héros. Un album qui selon moi vaut plus par ses dessins que par son intrigue qui reste somme toute banale. De plus on nous ressasse de nouveau les origines du héros qui pour l’occasion sont complètement reconsidérées!

    RépondreSupprimer
  8. comme spiderman, iron man ne m'intéresse pas vraiment, par contre durant dark reign, avec osborn qui en fait l'ennemi public numéro un,je trouve un certain regain d'intérêt. Pour ma part j'adhère aux dark avengers, mais surtout à war of kings et guardians of the galaxy, qui sont plutôt stimulantes en comparaison des séries X qui deviennent mollassonnes.

    RépondreSupprimer
  9. @Alex et Surfer : je conçois tout à fait qu'on puisse aimer ces dessins, ils sont d'une grande qualité, ce n'est juste pas le style que je préfère, mais comme chacun le sait, les goûts et les couleurs... ;o)

    @David : La série du tisseur part en gros n'importe quoi depuis One More Day, les titres Vengeurs avec leurs hauts et leurs bas m'ont plutôt lassée et je ne suis pas les séries cosmiques. Il ne me reste pas grand chose... Heureusement qu'il y a les sorties en librairie pour combler tout ça ^^

    RépondreSupprimer

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES