Comic Book Artist : Michael Turner

. . 6 commentaires:

Découvert par Marc Silvestri, Michael Turner a participé à Witchblade avant de créer sa propre série : Fathom.

Créateur de Aspen Comics, il a également travaillé pour DC et Marvel, en particulier sur des couvertures variantes.

Ce jeune dessinateur de talent (il avait 37 ans) est décédé en juin 2008 d'un cancer.







Michael Turner, FathomMichael Turner, Batman, supermanMichael Turner, justice leagueMichael Turner, Tornade, OroroMichael Turner, X-MenMichael Turner, Silver SurferMichael Turner, Iron Spider-man


Wikio



Get this Related Posts Widget

6 commentaires:

  1. Michael Turner et Marc Silvestri m'ont remis le pied à l'étrier des comics avec Witchblade et Fathom. Leur styles sont très proches et mon coeur est très vite allé vers Michael Turner que je découvrait alors. J'adore son style graphique quand bien même il sussite des débats. Oui, ses personnages se "ressemblent" (l'une des critiques que j'ai pu lire le plus souvent), et alors ? Son coup de crayon est (enfin était) tout simplement génial. Comment ne pas aimer son Superman ou son Wolverine pour ne citer qu'eux...

    RépondreSupprimer
  2. Le monde des comics a perdu un artiste avec un enorme talent et potentiel. Il avait encore beaucoup à donner et à faire partager. Dommage.
    R.I.P Michael Turner :'(

    RépondreSupprimer
  3. Tu me prends par les sentiments. J'ai toujours adoré l'oeuvre de Turner. Pour moi, le monde du comics a perdu un très bon dessinateur. J'ai raffolé de ses traits de crayon sur Fathom sans compter ses X-men.
    Mes yeux sont tristes de ne plus avoir des dessins aussi sompteux pour les régaler. Je continuerai à me plonger dans ses vieux titres.
    Il a su créer une marque dans ses personnages peu importe le label DC, Marvel ou Aspen Comics.
    Je reste fan jusqu'au bout.

    RépondreSupprimer
  4. J'en reviens à ce que je crois avoir déjà dit en ces lieux : Michael Turner était clairement le dessinateur que j'ai le plus apprécié durant mes jeunes années. Il m'a fait quitter sans hésiter le giron de Marvel pour celui d'Image Comics, avec le comic book Witchblade (d'ailleurs je m'étonne que ne figure pas dans ton article l'une des merveilleuses couvertures qu'il a réalisé pour cette série).

    Dommage que Fathom n'est jamais eu le succès escompté. Et plus dommage encore que ce brillant artiste soit mort si jeune.

    RépondreSupprimer
  5. à l'époque, son witchblade était un véritable fantasme sur pattes (looooongues pattes interminables), Fathom était aussi plutôt sympathique. c'était un dessinateur prometteur.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne savais pas qu'il était décédé...
    C'est triste.
    C'est à travers ses oeuvres que j'ai redécouvert les comics à une époque

    RépondreSupprimer

COUP DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES