Docteur Strange - Le serment

. . 2 commentaires:
Deuxième 100% Marvel consacré au Sorcier Suprême. Après une actualisation de ses origines, nous le retrouvons ici pour une aventure plus classique mais de qualité, mêlant action, humour et magie.

Le Docteur Strange débarque mourant au cabinet de l'Infirmière de Nuit. Aussi incroyable que cela puisse paraitre, on l'a blessé par balle. Strange explique à l'Infirmière, sous sa forme astrale et tandis qu'elle l'opère, le début de cette histoire.

Son serviteur Wrong est atteint d'une tumeur au cerveau incurable. Bien décidé à le sauver, Strange se rend dans une dimension parallèle pour tenter de trouver un remède miraculeux.

Il en ramènera un élixir qui permet "d'effacer les problèmes de l'esprit de l'homme". Mais avant même qu'il ne puisse l'administrer à son malade, un voleur lui dérobe et le blesse mortellement…


Quelques rapides allusions au passé du Docteur sont faites en début d'histoire. Si en premier lieu on se demande un peu pourquoi nous répéter une fois de plus tout cela, on comprend par la suite que ce sont ses origines qui rattrapent ici le sorcier. Avoir été un sale con dans le passé, ça vous revient forcément dans la figure à un moment ou un autre…

Le scénario de Brian K. Vaughan n'est pas dénué d'humour avec des passages tels que le dialogue entre Araña et Iron Fist attendant dans une salle d'attente ou la projection astrale du docteur assistant à sa propre opération chirurgicale. Je vous épargne la blague de Strange sur le pseudo de l'Infirmière de Nuit pour vous laisser la découvrir par vous-même.

C'est Marcos Martin qui est aux crayons pour illustrer ces dialogues plutôt sympa, son style n'est pas de celui que je préfère sans être désagréable. Petit regret : le choix de la première de couverture (pas terrible) alors que d'autres bien plus jolies étaient disponibles.

Une bonne histoire, lisible sans forcément devoir trop connaitre le personnage, plutôt hors continuité. Le Docteur prescrit des 100% de qualité.



Scénario : Brian K. Vaughan - Dessins : Marcos Martin
Editeur : Panini Comics - Collection 100% Marvel.


Wikio


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

2 commentaires:

  1. J'accroche pas au personnage du Docteur Strange. J'y arrive pas. Je le lirais bien par curiosité s'il me tombe sous la main mais de là à l'avoir dans ma bibliothèque, c'est non.
    La couverture est pas des plus attirante.

    RépondreSupprimer
  2. Oui comme je le dis dans l'article la couverture n'est pas très attirante.

    C'est dommage que le premier 100% reprenant les origines soit difficilement trouvable actuellement, je t'aurais quand même conseillé de le lire, il est vraiment excellent.

    RépondreSupprimer

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES