Hey ! Sensei - Yaya Sakuragi

. . Aucun commentaire:
Ce nouveau Boy's Love de chez Asuka sort aujourd'hui et nous présente une histoire classique d'amour entre un prof et son élève. Homura a toujours trouvé que cet homme, qui était le petit ami de sa sœur il y a quelques années, avait quelque chose d'attirant.

Quand il se retrouve dans sa classe quelques années après, il ne peut s'empêcher de lui déclarer sa flamme en lui rendant une copie marquée d'un "je t'aime".

Le professeur ne se démonte pas et accepte de lui donner des cours de rattrapage. En effet, le début de cette histoire est plutôt rapide le professeur étant gay, les deux hommes se retrouvent rapidement confrontés à leurs sentiments. Exit donc toute la phase de questionnement sur l'identité, d'acceptation de l'homosexualité etc.

Là où cette histoire est intéressante et ce à quoi elle s'attarde, ce sont des questions que tout couple prof/élève est en droit de se poser.

Du côté du plus jeune cela relève des questions de maturité, le doute quant aux sentiments de son ainé, avec cette sensation de se sentir tellement jeune qu'inutile et inintéressant. Pour l'ainé c'est évidemment la différence d'âge qui amène au questionnement. Il se demande de quelle façon son ami voit leur relation, si cela n'est pas qu'une passade ou un fantasme d'adolescent.

La construction du manga exprime très justement ces deux façons de voir le couple, les chapitres étant chacun leur tour basés sur les pensées de l'un, puis de l'autre.

La fin du manga propose également une autre petite histoire, qui relève presque de la tranche de vie. Deux amis qui un jour comprennent leurs sentiments alors qu'à la base leur façon de voir la vie les sépare…

A noter que ces deux récits sont des histoires courtes et que ce manga est donc un one-shot.

Je ne raffole pas des Yaoi (je préfère largement les shojo) mais celui-ci est assez mature et les réflexions sur le couple qu'il pose sont en fait assez mixte. Mais je manque de référence dans le genre pour pouvoir faire de réelle comparaison.

Au final ce manga propose deux petites histoires sympathiques, avec des dessins très agréables, les messieurs ayant des physiques élancés, des traits fins et des visages expressifs.




Scénario & Dessins : Yaya Sakuragi - Editeur : Asuka - Collection Boy's Love - One-shot.
© by SAKURAGI Yaya / Biblos


Wikio


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES