Kramix - Petit Bazar Graphicomix

. . 1 commentaire:
J'ai toujours beaucoup aimé la BD en magazine, celle qui propose des planches inédites ou de la prépublication. C'est l'occasion à moindre frais, de découvrir de nouveaux auteurs, de nouvelles séries. Malheureusement depuis quelques années, l'offre a du mal à se renouveler.

Avec Kramix, Le Lombard compte bien remédier à cela, en proposant des planches inédites, dans un format plutôt sympa et pour un tout petit prix.

Le magazine sortira en librairie spécialisée au rythme d'un numéro tous les deux mois, et accueillera, entre autre, des grands noms tels que Coyote, Clarke, Foerster, Nix, Julien CDM, mais également toute une nouvelle génération d'auteurs plutôt prometteurs.

Ce premier exemplaire "La preuve par meufs" est un numéro spécial entièrement réalisé par des filles. On y retrouve Pénélope Bagieu, Laurel, Clotka, Virginie Vidal, Colonel Moutarde, Lilla, Vanyda et bien d'autres ! Attention les stéréotypes n'ont qu'à bien se tenir !

Kramix sera basé à chaque fois sur une nouvelle thématique et dès le deuxième numéro les mecs rejoindrons les pages. J'espère que ce nouveau magazine correspondra aux attentes. Les blogs BD sont de super outils pour découvrir des auteurs, mais leur proposer d'être publiés en magazine peut être un sacré tremplin leur permettant de toucher un public différent et pourquoi pas mener à un album.

Avec sa couverture orange fluo et ses 52 pages de gags et de chroniques, ce premier numéro est très engageant. En plus de ne couter que deux euros, aucune publicité ne vient gâcher le rythme de lecture et ça c'est plutôt bien vu.

Vivement la sortie du deuxième afin de confirmer cette très bonne première impression.



Wikio


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

1 commentaire:

  1. Tout à fait d'accord. Très bonne expérience et vivement la suite. Pour ce prix là, pourquoi s'en priver. Une expérience à soutenir pour qu'elle se poursuive, soit un succès et donne des idées à d'autres pour que la presse BD renaisse.

    RépondreSupprimer

COUP DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES