Le Banni - Henscher / Tarumbana

.

Hector "La Muraille" Wiestal a combattu aux côtés de Alester "Le Vaillant". Avec leur armée "La Meute", ils ont renversé le système de baronnies tyranniques. Grâce à Hector, Alester a accédé au trône et a fondé le Royaume d'Archaon sur lequel il fait régner la paix et la justice.

Mais "La Muraille" est devenu "Le Banni" suite à une discorde avec son Roi.

Le légendaire guerrier s'exile alors du Royaume et vit reclus, avec pour seule compagnie Myrille, sa jeune servante. Les années passent jusqu'au jour où Hector reçoit une missive d'Alester, lui proposant de retrouver sa gloire perdue…

Cette histoire se déroule dans un Moyen-Age imaginaire, mais même si sous certains aspects elle pourrait ressembler à un récit d'heroic fantasy, c'est plutôt de fantastique dont il s'agit. Nuls dragons, lutins ou magie ici, seulement des hommes, de l'honneur, des batailles et du sang.


Henscher pose dans ce premier tome les bases d'une ancienne légende que les années ont éreinté mais qui devra se remettre en marche si elle veut pouvoir faire triompher la justice et retrouver toute sa splendeur. Et c'est en cela que cet album est original. Les héros sont vieux, abimés, déshonorés. Mais il reste en eux ce qui avait fait leur consécration : le sens du devoir de défendre les plus faibles, à n'importe quel prix.

Le dessin tout en peinture numérique de Tarumbana est éblouissant et c'est lui qui en premier attire vers cet ouvrage. Ses couleurs, jeux de matières et de lumières possèdent un excellent rendu et offrent une expérience de lecture unique.

Les volumes suivants de cette série prévue en trois auront la lourde tâche de relever le mythe et répondre aux nombreuses questions que ce premier album suscite. Nul doute que si cela se poursuit sur cette lancée, le chemin sera de grande envergure.









Get this Related Posts Widget

COUP DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES