Captive Hearts - Matsuri Hino

. . 3 commentaires:
Nouveau manga de chez Panini qui sortira demain (10 février) en librairie, Captive Hearts est en fait la première œuvre de Matsuri Hino (surtout connue pour sa série Vampire Knight), adaptée pour la première fois en France.

Tout de suite un petit mot sur la couverture. Je dois avouer qu'elle ne m'inspirait pas vraiment avec son côté rose/romantique. Mais seulement voilà, s'arrêter à cela aurait été bien dommage, car en réalité le manga regorge d'humour et de fraicheur. Je serais passée à côté d'un bien bon titre.

L'histoire de base est assez simple et pour le moins originale et farfelue. Les Kuroishi sont les majordomes de la famille Kôgami depuis des générations. Au-delà de l'attachement entre les deux familles se cache en réalité une malédiction datant de plusieurs décennies obligeant les membres de la famille Kuroishi à servir les Kôgami.

La malédiction aurait pu prendre fin lorsque, suite à une expédition en Chine, la famille Kôgami disparait, apparemment victime d'un accident. Megumi Kuroishi et son père, le majordome des Kôgami, étant légataires de la fortune de leurs maîtres, profitèrent quelques années du luxe et de l'opulence. Jusqu'à ce que Suzuka, la fille des Kôgami, soit retrouvée.

Pour Megumi fini l'oisiveté, il va maintenant découvrir la malédiction qui le lie à la demoiselle…

Voilà un manga au pitch un peu spécial, qui se révèle très vite très drôle. La relation de Megumi et son père est source de nombreux gags et la malédiction provoque chez le jeune homme des "crises d'esclave" hilarantes. C'est donc avec énormément d'humour et de fantaisie qu'est traité ce qui commence déjà à devenir une sorte de romance entre le jeune homme et sa petite princesse.

Les dessins de Matsuri Hino sont élégants et fournis, avec les caractéristiques qui incombent à un shojo classique : visages très fins, grands yeux expressifs et petites fleurs, mais l'auteure use aussi de caricatures pour les moments comiques. Certains passages d'un style de dessin à l'autre accentuent le côté humoristique du titre.

La série est terminée en cinq tomes au Japon et le deuxième tome est prévu pour le 12 mai. Nous ne devrions donc pas trop avoir à attendre entre les volumes.

Un titre drôle aux personnages attachants en série courte, cela ne se loupe pas !



Scénario & Dessins : Matsuri Hino - Editeur : Panini Manga - Série en cours – 1 tome.
© by HINO Matsuri / Hakusensha


Wikio


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

3 commentaires:

  1. déjà acheté, déjà dévoré et j'ai A.D.O.R.E ! merci encore pour ce très bon conseil de lecture :))

    RépondreSupprimer
  2. Contente que tu aies aimé :o)

    RépondreSupprimer
  3. Encore un bon conseil, j'avais vu la couverture sur les stands, et je m'étais dis, qu'à l'occasion pourquoi pas. Mais je voulais avoir des avis, car j'avais aimé Matsuri Hino pour Meru Puri (quoi qu'un peu niais) et Vampire Knight. Ensuite j'en avais essayé un autre, justement parce qu'il y avait marqué "Par l'auteur de.." et finalement déçue. Mais s'il est pas mal, je me laisserai tentée !

    RépondreSupprimer

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES