Darker than black - Nokiya / Saika Hasumi

. . Aucun commentaire:
Darker than black est un nouveau manga fini en deux tomes, qui paraîtront demain chez Panini Manga. Prologue à l'anime du même nom, classé en shojo, il n'en reste pas moins un récit où se mêle fantastique et action.

Une source d'énergie appelée Hell's Gate a enveloppé Tokyo et privé ses habitants de la lune et des étoiles. En même temps une nouvelle catégorie d'homme est apparue, appelés "Contractants", qui ont échangé leur âme contre un pouvoir.

Privés de toute émotions et sens moral, ces êtres travaillent pour différentes organisations qui s'affrontent entre elles. Kana, une jeune étudiante, se retrouve mêlée dans leur conflit, quand elle découvre que son père décédé est en réalité toujours vivant et devenu l'un d'entre eux.

Voilà une histoire complexe avec de nombreux tenants et aboutissants. Les personnages ont un sérieux passif et il n'est pas toujours facile de comprendre quelles sont leurs réelles intentions. Ces deux tomes parleront certainement aux personnes ayant vu l'animé, mais pour la novice que je suis, ils laissent un gout de trop peu, d'inachevé.

L'un des intérêts de ce manga réside dans les ressentiments de certains protagonistes. Alors que les Contractants normaux sont privés de toute émotions, Hei et Krang, les personnages principaux, forment des exceptions et plusieurs passages nous prouvent qu'ils ne sont pas si insensibles que cela. Ils poursuivent chacun un but différent, mais sont tous les deux menés par l'amour d'un être cher.

Les personnages sont beaux et charismatiques, mais les éléments qui les entourent nous sont expliqués de manière très brève et l'on a du mal à saisir toutes les subtilités du récit. Il faut alors prendre ce diptyque pour ce qu'il est : un prologue, une mise en bouche, qui motivera par la suite à se plonger dans la série animée dont j'ai d'ailleurs déjà entendu beaucoup de bien à plusieurs occasions.


Au final on repose ces deux volumes en se posant pas mal de questions. Le sentiment d'être passé à côté de certains aspects ne pouvant pour l'instant être assouvit qu'en plongeant dans la version animée. Un manga à conseiller aux connaisseurs de la série ou à ceux qui désirent la commencer par ce biais. Pour les autres, l'intérêt reste limité.





Scénario : Bones , OKAMURA Tensai - Dessins : Nokiya - Editeur : Panini Manga - Série Terminée - 2 tomes.
DARKER THAN BLACK © Nokiya 2007 © BONES・Tensai Okamura/DTB Committee・MBS




Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES