Heartbroken Chocolatier - Setona Mizushiro

. . Aucun commentaire:
Sohta est amoureux de Saeko. Il est très romantique et attentionné. Mais la jeune fille ne lui rend pas très bien. Quelques temps après avoir accepté de sortir avec lui, elle lui annonce qu'elle est en fait retournée avec son ex.

En amoureux patient et tenace, Sohta attendra que son heure vienne pour conquérir la belle. Puis il connait un de ses points faibles : elle adore le chocolat. ça tombe bien, Sohta veut devenir pâtissier-chocolatier

Après le pain, le vin, le café c'est maintenant le chocolat qui est à l'honneur dans ce nouveau manga.

Au départ annoncé chez Asuka, c'est pour finir Kazé qui édite ce manga de Setona Mizushiro (X-Day, l'infirmerie après les cours, le jeu du chat et de la souris).


Bien que l'histoire d'amour soit le leitmotiv du héros, les petites douceurs au cacao sont clairement un des personnages principaux de cette histoire. Que ce soit dans les techniques de fabrication, les sensations de dégustation, les goûts et autres particularité, l'auteure développe sa passion pour cette gourmandise au fil des pages.

Sohta est tellement convaincu que le seul but de sa vie est de satisfaire Saeko qu'il fera tout pour parvenir au statut d'artisan chocolatier de renom. Faisant preuve d'une abnégation totale, il ira jusqu'à s'aventurer à Paris afin de rencontrer les maitres et apprendre de leur savoir-faire.

Cela sera d'ailleurs pour lui l'occasion de rencontrer Olivier avec lequel il se lie d'amitié et revient ensuite au Japon. Olivier est également pâtissier mais aussi un otaku, c'est lui qui apporte les quelques passages humoristiques du manga.

Alors que par moment on pourrait avoir l'impression que Sohta en fait un peu trop par amour, on se dit que finalement tous ses efforts ne seront de toute façon pas vains. Même si la demoiselle ne succombe pas pour ses talents, le jeune homme se perfectionne dans un métier qui le passionne et qui peut déboucher sur de nombreuses opportunités de carrières. Au-delà de la romance, il y a donc bien une deuxième histoire en second plan.

Setona Mizushiro nous propose avec manga des dessins dans le style qui lui est propre. C'est pour moi le point faible de ce manga. Je trouve les représentations des visages des personnages très inégales. Alors que par moments ils apparaissent très beaux et fins, d'autres cases les désavantages avec des proportions maladroites. Heureusement l'ensemble est cohérent et ses quelques petits désagréments ne gâchent que très peu le plaisir de lecture.

Reste à savoir qui de la romance ou la gastronomie prendra le dessus de cette histoire. Le récit pouvant partir dans deux directions tout à fait différentes.

Un manga sympathique et gourmand, à consommer sans modération !




Scénario & Dessins : Setona Mizushiro- Editeur : Kazé Manga - Série en cours – 1 tome.
Setona Mizushiro / Shogakukan Inc.

Wikio


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUP DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES