Alice au royaume de cœur - QuinRose / Hoshino

. . 8 commentaires:
Décidément depuis la sortie du film de Burton les adaptations d'Alice au pays des merveilles fleurissent sur les rayons. Pas toujours pour le meilleur il est vrai, mais cette fois-ci l'adaptation en manga qui nous occupe propose une vision décalée d'un univers pourtant déjà farfelu et un panel de messieurs tous plus beaux les uns que les autres.

Alice se retrouve dans le pays merveilleux bien malgré elle, enlevée par le lapin blanc ! Idem pour le contenu de la fiole que ce dernier l'oblige à boire en l'embrassant pratiquement de force. Elle rencontre tour-à-tour les célèbres personnages qui peuplent ces lieux merveilleux. Mais ici, ils sont tous complètement déjantés et représentés sous les traits de charmants jeunes hommes. Le chapelier est le chef de la mafia locale, le lièvre de mars est son garde du corps tandis que le chat du Cheshire un punk aux nombreux percing.

Le royaume est divisé en quatre territoires dont trois sont constamment en guerre. Seule la tour de l'horloge est un lieu neutre. Mais c'est peut-être aussi l'endroit où se déroule les événements les plus obscurs. Le concept du temps qui passe est très largement utilisé et le propriétaire de la tour a des occupations bien mystérieuses.

Très vite consciente d'être dans un monde sortant tout droit de son imagination, Alice est consternée d'avoir des pensées si mièvres. En effet la plupart des hommes de ce pays sont amoureux d'elle et la courtisent, jusqu'au personnage qui rôde dans son sommeil et représente ses cauchemars. Mais dans cet endroit auquel elle est étrangère, la jeune fille devra se méfier de tous, car leurs intentions ne sont pas toujours des plus nobles…

Ce shojo très frais et amusant propose un bon divertissement. Le dessin est classique mais sympathique et on entre sans peine dans l'histoire. Les personnages, si nombreux soient-ils, donnes tous envie de faire plus ample connaissance tant leur extravagance et leur beauté les rendent intrigants. Les lieux sont également très agréables bien que trop peu représentés. Un peu plus de décors par endroit aurait été bienvenue.

On passe un très bon moment en compagnie d'Alice et surtout de tous ces charmants courtisans (mention spéciale au chat définitivement exquis) et les quelques mystères soulevés tout au long de la lecture ne donnent qu'une envie : se ruer sur la suite !

Sortie du tome 2 prévu pour le 10 juin.





Scénario : QuinRose - Dessins : Soumei Hoshino - Editeur : Ki-oon - Série en cours - 1 tome.
© QuinRose All rights reserved © Soumei Hoshino / MAG Garden


Wikio


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

8 commentaires:

  1. Alors là, tu me donnes vraiment envie de lire le 1er tome. Je cherchais des adaptation d'Alice pour un challenge lecture que je suis en train de faire (pour moi, pas pour le boulot) et ce manga me parait être pile le genre de chose que je pourrais lire. Je crois que samedi je vais envoyer monsieur chez mon libraire préféré ^^

    A oui, j'ai aussi lu les tomes 2 et 3 de Black Butler et je suis très contente de la tournure que prend la série. merci pour cette belle découverte (entre autre).

    RépondreSupprimer
  2. héhé, tu vas voir ce premier tome est vraiment très frais et sympa :o)

    RépondreSupprimer
  3. Le manga me tente bien, et je trouve cela plutôt sympa d'avoir plusieurs adaptations et visions d'une même histoire.

    Question : est-ce que tu sais combien il y aura de tomes ?

    Merci

    RépondreSupprimer
  4. Pour l'instant la série est en cours au Japon avec 4 tomes parus.

    RépondreSupprimer
  5. Mmmm... 4 tomes pour le moment. J'espère juste que ça ne va pas être une série à rallonge.Tant pis, je vais me laisser tenter :)

    RépondreSupprimer
  6. Ok, merci pour l'info.
    Je crois bien que je vais me laisser tenter, mais j'espère également que cela ne sera pas une série trop longue...!

    RépondreSupprimer
  7. effectivement, c'est bien déjanté et ça m'a bien plu. Maintenant, j'attends le tome 2

    RépondreSupprimer
  8. Je pense que je vais aussi me laisser tenter, et me procurer ce premier tome. J'aime beaucoup les univers d'Alice, et en adaptation mangas, ça peut être sympathique. De plus,j'apprécie le chara design ! Merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES