The Sacred Blacksmith - Yamada Kôtarô

. . Aucun commentaire:
The Sacred Blacksmith est un manga adapté des romans de fantasy de Miura Isao.
Le continent où se déroule notre histoire fut jadis dévasté par une guerre sanglante durant laquelle les hommes pratiquaient des pactes démoniaques. Quarante-quatre ans plus tard, les pactes sont devenus interdit et la paix est revenue.

C'est dans la cité marchande de Housman que nous faisons la connaissance de Cecily Cambell, à la recherche d'une forge capable de réparer sa vieille épée. La demoiselle fait partie de la compagnie de chevaliers chargés de la défense de la cité.

Elle rencontre par hasard Luke Ainsworth, un forgeron possédant un katana remarquablement solide et efficace. Il est accompagné de Lisa son assistante, une petite elfe qui possède l'utile faculté de parler aux animaux. Lors d'une patrouille aux alentours de la cité, Cecily, Luke, Lisa et quelques autres chevaliers rencontrent des brigands faisant usage des pactes interdits. Il va falloir se défendre et ce n'est apparemment que le début des péripéties pour nos jeunes héros.

Pactes démoniaques, guerre effroyable, descendance de la noblesse, ce premier tome plante le décors et nous présente les principaux personnages et les contextes qui ont amené leurs destinées à se croiser. Tout n'est cependant pas dévoilé, et quelques mystères subsistent, en particulier au sujet de Luke, qui possède des capacités surprenantes et mystérieuses.

L'introduction se veut rapide et l'on entre assez vite dans le feu de l'action. Certains scènes sont assez jolies et bien réalisées. Si les postures de combats ont de l'allure, les monstres ne sont pas en reste. Les dessins de Yamada Kôtarô sont magnifiques, fins et efficaces. Luke est plutôt classe et les demoiselles qui l'accompagnent assez mignonnes. On relève quelques scènes de fan service, mais elles font partie des petits passages humoristiques qui parsèment les moments de répit.

Ce premier tome de The Sacred Blacksmith est une introduction agréable à un univers intéressant. Même si pour l'instant l'histoire n'est pas des plus originales, les superbes dessins et la sympathie qui se dégage de ce titre devraient vous donner envie d'en savoir plus. Sortie du deuxième opus le 9 juin.




Scénario : Miura Isao - Dessins : Yamada Kôtarô
Editeur : Doki-Doki - Série en cours - 1 tome.

© YAMADA Kotaro / MIURA Isao / MEDIA FACTORY, INC. - French edition © DOKI-DOKI


Wikio


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES