Iron Man Vs Whiplash - Marvel Icons HS n°16

L'histoire débute par un Iron Man déterminé, qui détruit complètement le village Russe dans lequel vivaient Anton Vanko et son père, deux inventeurs de génie. Tony Stark est accusé de crimes contre l'humanité, mais il se déclare immédiatement innocent.
Ce ne serait pas la première fois qu'on lui dérobe certaines de ces armures. Mais les preuves l'accablent et il se retrouve emprisonné en attendant que le procès passe en appel…
Ce hors série porte bien son nom et il est complétement hors continuité de l'univers Marvel classique et même si le récit ne reprend pas la trame du film, les lecteurs ayant peu de connaissances de l'univers d'Iron Man s'y retrouveront sans problème. Ici pas de filiation via Stark Industrie entre le russe Anton Vanko et Tête de Fer. Mais toujours une histoire de vengeance en la mémoire d'un père disparu, une évocation de la guerre des armures et un Whiplash aux fouets dévastateurs. Ce ne sont donc pas les origines du premier Whiplash (Mark Scarlotti) que nous retrouvons ici, mais bien d'un nouveau personnage.

Personnellement je préfère les illustrations de Philippe Briones qui représente magnifiquement l'armure et à mon grand plaisir c'est en grande majorité son travail qui est présenté ici. Le dessinateur frenchy n'a rien à envier à ses collègues américains, son style est ciselé, moderne et très agréable.
J'attire votre attention sur le fait que ce récit complet est publié en kiosque et qu'il ne restera donc disponible que durant un mois. Vous savez ce qu'il vous reste à faire ;o)
Scénario : Marc Guggenheim et Brannon Braga - Dessins : Philippe Briones et Andrea Mutti
Editeur : Panini Comics - Marvel Icons - Hors série revue kiosque.
Wikio
Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.