Blue Exorcist - Kazue Kato

. . 3 commentaires:
Rin vit avec son frère jumeau Yukio depuis tout petit, dans un monastère tenu par un exorciste, le père Fujimoto. Ce dernier les a élevés comme s'ils étaient ses propres enfants. Rin est bagarreur et impulsif. C'est au cours d'une bagarre qu'il se découvre de bien étranges capacités. Le père Fujimoto ne peut plus lui cacher le secret de sa véritable identité : Rin est le fils du démon suprême, Satan.

Sa transformation en démon le dote de canines et d'oreilles pointues ainsi que d'une longue queue, mais lors de sa première rencontre avec son géniteur, son père adoptif est contraint de se sacrifier pour lui sauver la vie.

Refusant de devenir un démon, n'étant plus un humain, Rin décide de devenir exorciste afin de venger Fujimoto et exterminer le maitre des démons, Satan en personne.

L'introduction de ce premier manga nous plonge très rapidement dans son contexte et nous présente le concept des démons et du monde parallèle au notre dans lequel ils vivent. A l'enterrement du père Fujimoto, Rin rencontre Méphisto Phélès, l'excentrique proviseur de l'académie de la Croix-Vraie qui pratique également l'exorcisme. Il prend le jeune garçon en charge et intègre Rin et Yukio à son établissement. Loin d'être au bout de ses surprises, Rin découvre rapidement de nombreuses choses dont il n'imaginait même pas l'existence.

Ce nouveau titre de la collection Shonen Up de chez Kazé manga se révèle dès son deuxième chapitre passionnant et prometteur. Les personnages sont charismatiques et étudiés, les tenues vestimentaires originales et travaillées et les décors tout simplement somptueux. La double page nous dévoilant l'enceinte de l'académie est de toute beauté. L'école en elle-même regorge de secrets, d'endroits cachés magiques et mystérieux. Pour ne rien gâcher les combats sont dynamiques et les postures des personnages vraiment classes.

L'humour et l'action ne manque pas et ce premier tome offre un aperçu assez concret de ce qui devrait nous attendre par la suite. Comme dans tout bon shonen qui se respecte notre héros va devoir apprendre à combattre et connaitre ses ennemis. Il sera accompagné dans sa quête par quelques alliés, dont certains nous sont déjà présentés ici. Mention particulière à la relation entre Rin et son frère, vraiment intéressante et plus complexe qu'il n'y parait de prime abord.

Blue Exorcist nous fait passer un très agréable moment en sa compagnie. Son personnage principal et attachant et le concept de l'exorcisme très attirant. Les dernières pages du manga offrent quelques bonus bienvenus, composés des fiches de chaque personnage, d'un bestiaire et de quelques croquis préparatoires.

Espérons que la suite continue sur cette très bonne lancée, car pour l'instant on en redemande !


Scénario & Dessins : Kazue Kato - Editeur : Kazé manga - Collection Shonen Up
Série en cours - 1 tome.
AO NO EXORCIST © 2009 by Kazue Kato /SHUEISHA Inc.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

3 commentaires:

  1. Merci pour la petite découverte. Même si ce n'est pas mon genre, j'avoue que le résumé me tente bien ^^

    RépondreSupprimer
  2. La couv' m'avait tapé dans l'œil quand je l'ai vu en magasin la dernière fois. Il m'intéresse vraiment après ton billet mais je suis déjà en retard sur plusieurs séries. Je le note quand même dans ma liste de manga à lire ^^

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas forcement vraiment mon genre à la base, mais on se laisse tellement vite prendre dans l'histoire que ça en devient vite passionnant ! j'espère que la suite sera aussi bonne.

    RépondreSupprimer

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES